Quand facebook suspend ma page parce que je dénonce une brute

Voilà ce qui m’a valu une suspension de 3 jours et une mise hors ligne temporaire de ma page:

Capture_du_2017-12-06_10-01-13

Cette image est une capture d’écran d’un thread dans les commentaires d’une publication de France Info sur le raptor dissident (un vidéaste d’extrême-droite). Quelques commentaires ont été supprimés par la modération (notamment un commentaire injurieux d’un ami de Thibaud Casner qui s’appelle Erwan Georgelin), ce qui en altère un peu la compréhension.
J’avais accompagné cette image dénonçant ouvertement les propos racistes de Thibaud Casner, élève en école d’ingénieur à l’ENIM à Metz. Ce dernier a immédiatement émis des hypothèses sur mes origines après que je l’ai contredit. Il reprend tel quel la prose d’Henri de Lesquen en prônant la « réémigration ». Comme on peut le voir dans la capture d’écran, celui-ci s’enfonce dans ses propos xénophobes dans la réponse qu’il poste ensuite.

Sur ma page, Thibaud Casner tentera dans un premier temps de minimiser ses propos en expliquant que c’est du simple « troll ». Comme si embêtait quelqu’un justifiait le fait de tenir des propos xénophobes. Ce dernier ne s’en est pas arrêté là puisqu’il a signalé ma page avec l’aide de ses amis pour la faire suspendre. Il a réussi puisque la publication a été retirée par facebook pour motif de « harcèlement », ce qui est un comble. Mon compte personnel a été suspendu 3 jours sans que je n’ai aucune possibilité de faire appel. Pour avoir dénoncé un individu qui tient des propos racistes et qui défend des harceleurs comme le raptor dissident, voilà que je suis condamné par facebook pour « harcèlement ». C’est un comble.

Vu que Thibaud Casner tient absolument à ce que ses propos ne soient pas diffusés, je propose qu’on lui fasse un petit effet Streisand.

Pas de facebook pour les fascistes, pas de fasciste dans facebook !

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.