Rire du raptor dissident avec Franck Brusset

Bien que je ne sois pas toujours d’accord avec lui, sa vidéo sur le raptor dissident reprend très bien la proximité idéologique de ce dernier avec Alain Soral.


Et ses quelques tweets sur le sujet sont savoureux:

A méditer pour les dissidents en herbe qui songent à faire du marxisme pendant 1h30.

8 comments
  1. J’ai découvert ce blog grâce à Dany Caligula (qui a fait une excellent vidéo au passage, que la plupart des adeptes du Raptor n’ont pas osé regardé jusqu’au bout, preuve de leur manque d’intelligence et de recul) et je dois dire que c’est du bon travail. La vidéo de Franck Brusset est assez sympa (pareil je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais il a un truc que le raptor n’a pas, l’intégrité et il n’hésite pas à faire des mise au point). J’approuve le passage où il dit que la virilité est loin d’être un critère de survie, un mec musclé et viril seul a moins de chance de survie qu’un groupe qui ne répond pas au critères défendus par le Raptor, mais dont les membres coopèrent entre-eux.
    Qui plus est, j’ai vu un live de la Tronche en Biais sur les sectes où il y avait été mentionné le cas de manipulation d’un groupe et notamment sur le cas des raids contre Marion Seclin. Les animateurs de ce live s’interrogent sur le fait des fans qui suivent bêtement des gens comme le Raptor sans même se poser de question sur les conséquences de leurs actes.
    Sinon j’invite le Raptor à visiter l’ISS, il y trouvera des scientifiques (des intellos sur lesquels il crache) qui font de la muscu tous les jours (environnement spatial oblige si on veut pas perdre du muscle). Il va se sentir tout con dans l’ISS !
    En tout cas bon travail et bonne continuation !

    • Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce live. Tu as un lien?

      • Voilà la vidéo (attention c’est très long) :
        https://www.youtube.com/watch?v=AZqSqWrm4Gs

        Bref, j’aime beaucoup le travail de la Tronche en Biais qui pour le coup invite à la réflexion contrairement au Raptor.

        D’ailleurs, pour ma part, le meilleur de la critique Youtube, ne vient pas forcément des chaines dites “spécialisées”. Trash, Voxmakers et Mister JDay ont fait quelques vidéos qui pour le coup ne se contentaient pas de tirer sur des ambulances, des chaines parlant de télé-réalité (j’ai beau ne pas aimer ça, je ne cautionne pas vraiment le matraquage de ces chaines) et sur des gosses en pleine recherche de personnalité. Ils traitent de soucis plus importants tels que le placement de produit, les abus liés au copyright, le freebooting. De l’équipe des “critiques Youtube”, seul Absol traite le problème de façon plus général et ne se contente pas de tirer sur des ambulances.

        Par contre, pour le cas du Raptor, l’ambulance roule encore ! Et contrairement à Mathpodcast, elle est vraiment dangereuse !

  2. Ikran, le raptor n’a jamais cracher sur les “intello”, en sois lui aussi c’est un scientifique, enfin un ingénieur, donc si on suit ton raisonnement par analogie il est “intello”, et donc se serai hypocrite de sa part de leur cracher dessus.

    • Être ingénieur ne fait pas de soi un intello …
      Le raptor joue à fond sur l’anti-intellectualisme pour faire l’apologie de l’homme viril. C’est ce stratagème qu’il utilisait pour disqualifier Danny Caligula par exemple. C’est ce qu’il a essayé de faire avec Usul aussi.
      Ou quand on lui fait un argumentaire précis et qu’il se contente d’un “G même pas lu XD”, il est dans l’anti-intellectualisme. De la même façon quand il moque l’idée de publier un bouquin comme avec le collectif “on fait mieux que ça”. Et des exemples comme ça, il y en a plein. A chaque fois qu’il y a un mec intello, il va toujours l’attaquer en disant qu’il est efféminé ou non viril.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.