Ismail Ouslimani aka raptor dissident

A l’attention des petits nerveux frustrés de voir écorner leur idole, n’oubliez pas que quand vous postez un commentaire, j’ai votre adresse IP. Je me réserve le droit d’y apporter toute réponse que je trouve appropriée y compris judiciaire s’il le faut.

Qui est Ismail Ouslimani?

Né le 22/08/1993, il grandit dans le Val d’Oise. Il reçoit une éducation plutôt bourgeoise. Il étudie au lycée privée Notre Dame de la Compassion à Ennery où il obtient son bac scientifique avec mention assez bien. Il intégra ensuite une classe préparatoire MPSI au lycée militaire de Saint-Cyr. Ismail Ouslimani explique ensuite avoir rejoint la classe MP du lycée Saint-Louis pour avoir une meilleure préparation au concours[1]. A l’issue de ces deux années passées là-bas, il intègre l’ENSEEIHT.

Sources:

A tous les rageux qui ne comprennent rien, les données partagées sont entièrement publiques. C’est Ismail Ouslimani lui-même qui les a mise en ligne[2] .

Activité de vidéaste et prises de position

Ismail Ouslimani est plus connu pour son pseudonyme de “raptor dissident” qu’il prétend être un personnage. En réalité, il n’a jamais rompu l’ambiguité. Il mélange allègrement prises de positions et blagues. Il n’a jamais pris de distance avec ses propos les plus sulfureux ni avec le comportement violent de sa communauté qui harcèle ses détracteurs. Voir même au contraire, il se rapproche de plus en plus de vidéastes et de personnalités politiques d’extrême-droite au fur et à mesure du temps.

Pour aller plus loin, voir la vidéo de Danny Caligula sur le sujet.

Les vidéos du raptor dissident ont été épinglées pour des contenus racistes, sexistes et homophobes.

Pour aller plus loin sur ce sujet:

Prises de position idéologiques et activisme politique

Dans une vidéo du 15 novembre 2016, il est invité par le vidéaste controversé[3] Greg Tabibian sur sa chaîne youtube “je ne suis pas content TV” pour soutenir les manifestations illégales de policiers avec leurs armes et véhicules de service.

Depuis l’élection de Trump, il affiche clairement son soutien à l’alt-right. Le trailer de cette vidéo a été pointé du doigt pour ses références antisémites. Sa vidéo sur l’article de buzzfeed mentionnant la sympathie du tireur de Grasse pour ses vidéos est un nouvel étalage d’une reprise des idées et du vocabulaire de la fachosphère (avec des termes comme “merdia” ou “journalope”).

Dans une vidéo du 2 juillet 2017, invité sur la table ronde de Teddy Boy RSA pour débattre avec d’autres vidéastes d’extrême-droite, il reconnaît sa filiation avec Soral[4], ses positions de droite et son virilisme. Vous pouvez lire un article de buzzfeed qui revient très longuement sur cette table ronde et les protagonistes qui la composent[5].

Le 09/09/2017,  un article est publié sur le site des inrocks sur le Raptor Dissident. Le journaliste note la proximité étroite du vidéaste avec la fachosphère. Il relève aussi ses positions anti-IVG. Il a persisté le 15 octobre 2017 dans son hostilité aux droits des femmes en se moquant des actrices victimes de harcèlement sexuel, d’agressions et de viols par Harvey Weinstein dans un tweet le 15 octobre 2017.

Le 19 janvier 2018, Ismail Ouslimani lance la chaine “Raptor Vs Wild” où sont hébergés les vidéos de son émission “rdv dissident” hebdomadaire diffusée en direct. Des vidéastes et autres créateurs de contenu d’extrême-droite comme Adrien Abauzit, Kroc Blanc, Pavalek Norajovitch, Peno, Valek Noraj et Virginie Vota y sont invité-e-s. On retrouve d’autres personnalités controversées comme Greg Tabibian, Papacito et Pianitza. Les internautes y sont appelé-e-s à participer notamment en soumettant leurs photomontages sur twitter pour être diffusées pendant le live. Les discussions revenant très souvent sur le féminisme et la gauche. On retrouve le ton viriliste avec “le cuck de la semaine”.

Le 11 juillet, Valeurs actuelles publie un dossier sur la “droite 2.0” avec une interview et un portrait d’Ismail Ouslimani et une autre interview de Papacito. Aucun des deux ne rejette ce qualificatif. Papacito déclare :

Notre but  [NDLR:  à lui et au raptor dissident] est vraiment de faire un contre Canal + culturel. Qui soit aussi fun, mais porteur d’idées patriotes et plus réactionnaires.

Assez ironiquement, Valeurs actuelles termine son éloge d’Ismail Ouslimani en le présentant comme un “des pires prédateurs” du web.

Soutien à Henri de Lesquen

Suite à sa vidéo sortie le 19/11/2017 sur Marine Le Pen qu’il trouve “à gauche”, le raptor est adoubé par Henri de Lesquen, chef du Parti National Libéral (extrême-droite ouvertement raciste et suprématiste) dans un tweet. Comme le note un article de France Info, le raptor rend hommage à Henri de Lesquen dans cette vidéo. Tatiana Ventôse se moque allègrement dans une vidéo de cette proximité idéologique de M. Ouslimani avec M. de Lesquen.

Le 27 février 2018, le raptor apporte ouvertement son soutien à Henri de Lesquen qui le remercie en retour.

Soutien du Raptor à HdL

Échange de tweets chaleureux entre Ismail Ouslimani et Henri de Lesquen

Ismail Ouslimani a aussi retweeté l’annonce par Henri de Lesquen de la création officielle du parti national libéral le 26 février 2018. On note que le logo du parti reprend l’esthétique de la Wolfsangel (ou “crochet de loup”) qui était utilisée par la 2e division SS Das Reich (oui, celle qui a rasé Oradour sur Glane).

[1] Il déclare dans une interview donnée à Valeurs actuelles le 11 juillet:

J’ai fait ma première année de prépa MPSI au lycée Militaire de Saint-Cyr L’Ecole, j’étais 2ème de promo et 1er en maths et j’avais l’impression de ne pas exploiter mon potentiel. Quitte à faire deux ans de prépa et être coupé du monde, autant le faire à fond. J’ai donc postulé pour l’année suivante en MP au lycée Saint-Louis (prépa scientifique mathématiques et physique, NDLR) et j’ai été accepté. J’avais pour projet d’intégrer l’école de l’air. J’ai validé sans difficulté le concours écrit et oral, mais à la suite d’un souci génétique à l’œil j’ai échoué aux tests médicaux très exigeants (malgré 12/10 aux deux yeux).

Néanmoins, un lecteur m’a fait remarqué en commentaire qu’il avait fait une prépa à Saint-Louis après avoir échoué à celle de Saint-Cyr.
[2] Ce sont des informations publiques librement accessibles. Il n’y a absolument rien d’illégal dedans.
[3] J’avais qualifié le vidéaste Grégoire Tabibian d’extrême-droite. A l’époque, j’avais déjà eu des retours comme quoi je fus un peu rapide dans ma catégorisation. La personne en question serait un peu perdue et plutôt prise dans une forme de confusionnisme. A mon retour de vacances, je découvre que ce billet a suscité l’ire de ce denier qu’il a exprimé dans un tweet. Personnellement, je le considère comme proche de l’extrême-droite. Je pense qu’il l’a montré par ses positions politiques. Il suffit de voir aussi la couleur politique de ses soutiens en parcourant les réponses au tweet cité. Greg Tabibian n’étant pas le sujet de l’article, je ne m’attarderai pas plus sur son cas.
[4] Dans sa vidéo du 3 juin sur Alain Soral, le Raptor prend ses distances avec l’essayiste. Il juge ce dernier complotiste et il ridiculise son prisme de vision du monde à travers le “complot juif” comme cause unique de tous les problèmes. Néanmoins, le raptor réaffirme son antisémitisme dans cette vidéo comme il l’a déjà fait auparavant (voir mon billet sur les références antisémites du raptor). Ismail Ouslimani reproche aussi à Alain Soral d’être un “multiculturaliste” et un “marxiste” qui soutient “l’immigration arabo-musulmane”. Pour résumer, M. Ouslimani reproche à M. Soral d’être un complotiste de gauche.
[5] Dans cette table ronde, Ismail Ouslimani dit qu’il est kabyle. Cette information apporte une autre lueur sur son engagement au près d’Henri de Lesquen. Ce dernier croît que les races ont une existence scientifique. Dans les théories racistes, les Kabyles sont considérés comme européens. Hitler considérait les Kabyles comme des peuples aryens atlanto-nordiques. Soral, dont le raptor revendique la filiation, explique que “Entre Français et Kabyle il y a plus de points communs raciaux qu’entre Français et Portugais” dans une vidéo. Ce positionnement idéologique lui permettrait de se démarquer des autres descendants d’immigré-e-s nord-africain-e-s (notamment arabo-maghrébin-e-s) et donc d’être cohérent avec ses origines.

65 comments
  1. Justement si, il y a un rapport.
    Certes pas forcément évident à saisir, le lien est ténu mais, il existe.
    Ce que dénonce Youtez c’est ce que j’appelle :” la stigmatisation systématique” des gens comme le raptor. Stigmatisation qui ne cherche pas à développer, une argumentation solide autre que le “facho”, cela induit donc une absence de débat. Non seulement, cela conforte les personnes dans leurs idées mais, cela ne justifie ni ne donne de la crédibilité à aux propos des “stigmatiseurs” (je n’aime pas trop ce mot mais, faute de mieux nous nous en contenterons).
    Les personnes comme le raptor sont représentatifs d’une partie de la population (à 500K abonnés on peut même en être sur ) et qu’on le veuille ou non une partie de ses abonnés se voient représenté par le FN. Alors, je ne dis en aucune façon que l’intégralité des abonnés du raptor votent FN loin de là. Mais plus généralement, si toutes ces personnes traitées de “facho” dès qu’elles ouvrent la bouche pour énoncer une opinion on ne prend la peine, ni d’écouter leurs opinions, ni même de chercher à comprendre pourquoi ils ou elles pensent comme cela,on conforte donc un vote de “dissidence” à savoir le vote FN. Alors que si on prend la peine d’écouter leurs arguments et de comprendre on voit que la majorité de ces personnes à juste peur, argument facile à bloquer avec un peu de bon sens et de logique. Après, je pourrais continuer longtemps notamment sur le concept de bien-pensance et de bonne-conscience mais, je trouve mon message déjà bien trop long.

    • C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
      Qui se présente comme “fournisseur d’une dose de haine”?
      Qui brutalise les autres dans ses vidéos?
      Qui utilise sa communauté pour harceler ses détracteurs?

      Désolé mais tenir des propos oppressifs et se comporter comme une brut n’est pas un droit.
      Celleux qui sont stigmatisé-e-s systématiquement ce sont les victimes du Raptor: les femmes et les racisé-e-s.

      Les 11,5 millions d’électeurs FN ne connaissent pas le reptile pour la plupart d’entre eux et n’ont pas forcément un grand intérêt pour la politique. L’indice de difficulté économique est un facteur beaucoup plus prédictif du vote FN comme l’explique très bien osons causer dans sa vulgarisation des travaux du démographe Hervé Le Bras. C’est pour ça que le vote FN se concentre dans les zones périurbaines et rurales.

      Tout ça pour dire que face aux attaques, la défense est légitime.

  2. “attaques” vous comprenez pas le second degré “Fournisseur de haine, de père en fils de pute” lui même utilise l’auto dérision, ses insultes et propos haineux sont juste un moyen de pub, parce que ça marche sur internet. “il utilise sa communauté pour attaquer les autres” comme il l’a bien dit dans l’une des ses vidéos, on ne contrôle pas une communauté.

    • Il n’y a pas de second degré chez le RD. Il restait dans l’ambiguité (donc ce n’était pas du second degré) et il ne cache plus ses opinions politiques. Il n’hésite pas à s’afficher avec des youtubeurs d’extrême-droite.

  3. merci pour cet article, nous devons faire taire ce méchant oppresseur réactionnaire fasciste réincarnation d’hitler au nom du progrès, des papillons et de l’amour!

  4. C’est quoi ce fichage ? On se croirait un peu de retour dans les heures sombres de notre histoire quand même. Je pense que si les gens veulent se faire une opinion sur le raptor il peuvent se la faire eux-même. Ils ont pas besoin qu’un petit malin vienne ficher tout ce qu’il a eut envie de mettre en faisant bien attention de dire ce qu’il a bien envie et de falsifier la réalité quand ça l’arrange. Tu parles de la vidéo de Caligula mais tu présentes pas la réponse qu’il a émie. Y’a plein de chose que tu oublis. Et en fait tu lui fait juste une réputation par des qualificatif (olala il est sexiste,homophobe, raciste tout ce que tu veux) mais en fait un adjectif n’est pas un argument. Puis tu refait la même chose mais par association. (Avec Soral, un vidéaste d’extrême droite, selon tes dires encore une fois, etc…) bref on est sur un fichage sectaire avec une argumentation bien faible. En résumé on appel ça de la propagande de masse. ça sert les gens dont le bulbe est déjà ramollie et qui auront pas envie de chercher plus loin.

    • Les arguments sont présentés dans les articles sur les contenus de ses vidéos. Quel dommage que vous ne les ayez pas lu.
      Bravo pour le point godwin. On en reparlera quand le RD sera déporté et qu’il portera un signe distinctif.

  5. Cet article écrit à la pisse :rire: les sources ? Un site d’ “info” putaclic et un youtuber sophiste qui ne sait pas tenir de raisonnement logique. Vous ne voyez que ce que vous voulez voir :la vidéo de Dany Caligula et l’article de buzzfeed ont été démentis par le raptor avec des arguments logiques, comme on n’en verra jamais sur ce site.
    Vous vous contentez de l’apparenter à l’ “extrême droite” (terme utilisé à tort et à travers pour inquiéter) mais si vous vous étiez vraiment renseignés, vous sauriez qu’il prépare actuellement une vidéo sur le FN.
    Bref, c’est à cause de gens comme vous que certains se tournent vers l’extrême droite, à force d’être critiquée à tort et à travers sans réels arguments par les médias du système , certains pensent y voir une solution pour éliminer l’oligarchie de leur pays.

    • Le RD n’a jamais apporté aucun argument logique. Ses réponses sont juste des insultes (les mêmes que celle de l’extrême-droite, bizarre tiens) Comme cela été expliqué son raisonnement est entièrement fallacieux. Tout le reste étant de l’ad personam, je ne vois pas l’utilité d’y répondre.

  6. @tchokapix
    Non mais tu vis sur une autre planète… T’as vus au moins une vidéo du raptor?
    La moitié du temps c’est du troll, l’autre moitié c’est des vérité que la plupart ne veulent accepter (d’où le dissident). La vidéo de Marion Seclin en est la parfait exemple. Un féminisme de bas étage qui a été démonté de A à Z mais bien sur la bien pensance a fait son grand ménage ( Bonjour la censure).
    Il n’appelle jamais à la violence contrairement à ce que les gens disent. Au contraire, dans certaine vidéo, il demande à sa communauté de rester assez calme dans les commentaires par exemple.
    De toute façon l’article est complètement grotesque. Greg Tabibian d’extrême droite? MDR il se dit clairement de gauche mais ça ne change rien. Tant que cette bien pensance existera, il y aura toujours plus de “facho” et de “raciste” dans ce monde. Bizarre, on vit pourtant dans une période de liberté et de paix inégalé…

    • Oui, j’ai vu les vidéos. Et vous n’avez pas lu les articles qui sont mis en lien manifestement.

      Greg Tabibian n’est pas du tout de gauche comme ses positions l’ont montré. C’est un soutien du syndicat alliance.

  7. Et dire que je connaissais pas cette perle, merci du boulot ça faisait longtemps que j’avais pas autant rit.

    “vidéaste d’extrême-droite Greg Tabibian “, content de voir que buzzfeed n’a pas le monopole de l’humour dans les “articles”

  8. Je suis les deux vidéastes concernés et… Il est hors de question que je vote un jour pour Lepen. Donc bon pure foutaises. Des arguments ça ? Non, on traite juste les gens de fachos sans raison et totalement gratuitement. Vous êtes des débiles mentaux, l’auteur et toutes les victimes qui le suivent.

    • Ton argument purement anecdotique est fallacieux. Et si tu apprécies raptor dissident et Greg Tabibian, tu peux te poser sérieusement des questions.

      Non, on ne traite pas “les gens de fachos (sic) sans raison et totalement gratuitement”. Trois articles sont mis en référence et tous étudient des propos d’extrême-droite tenus par le reptile. Il y ait fait mention d’une vidéo avec d’autres vidéastes d’ED où il assume clairement sa filiation idéologique avec l’extrême-droite. Vos propos sont clairement erronés. Avant de raconter n’importe quoi, il faut se documenter.

      “Vous êtes des débiles mentaux, l’auteur et toutes les victimes qui le suivent.”

      Bravo, combo psychophobe et viriliste ! Extraordinaire. Vous êtes une belle démonstration de ce que je dénonce. Continuez comme ça !

  9. Nan mais vous êtes sérieux à poser son num et son adresse ?
    Vous savez pas ce que c’est internet ou quoi ?
    Quant à traiter tout le monde de fasco pour pas avoir à discuter avec, je trouve cela très mature, mais pas autant que se boucher les oreilles en gueulant en boucle “J’entends pas”.
    Bref, comme je suppose qu’on va dire que je suis un faf maintenant, je vais acheter une photo de Le Pen et voir si c’est possible de se branler dessus.
    Salut et surtout n’oubliez pas de ne jamais réfléchir ni débattre avec personne.

  10. Tu sens que tchokapix aurait été encore plus collabo dans ses propos si le Raptor s’était appelé Julien Martin avec une gueule franchouillarde plutôt qu’Ismail Ouslimani. Là, il a l’air de rester modérer car s’il dit trop de mal d’un mec aux origines nord-africaines, il finirait par s’auto-taxer de racisme.

    • Collabo avec qui ? Je n’ai collaboré avec personne. L’article est une réalisation individuelle, pas d’une collaboration avec un individu, un groupe ou une autorité.

      L’article aurait été le même s’il s’appelait Julien Martin. Le but de cet article est d’être purement factuel et informatif sur le RD.

  11. Dis moi le cv sans cacher ses coordonnées c’était obligé? Quoi de plus triste que de monter un tel dossier sans être calculé une seule seconde par le principal visé? Ton analyse ne valant pas plus qu’une boite de céréale en hyper promo, on va te laisser faire mumuse hein? “..et paf! Ca a fait une analyse de merde…”

    • Toutes les données partagées sont publiques. Sinon attaques ad personam => poubelle. Sinon, je vois qu’on s’amuse bien pendant les heures de travail au siège du crédit mutuel à Strasbourg 😉 .

  12. Waw, c’est un truc de dingue que des abrutis dans ton genre aient le droit de donner leur avis publiquement.
    Deja tu categorises greg tabibian à l’extreme droite ca peut vouloir dire 2 choses (qui ne sont pas en contradiction l”une avec l’autre) : tu n’as aucune culture politique et n’es pas capable de comprendre qu’il existe des nuances et des divergences d’oppinion aussi au sein de la gauche , et tu as voté melenchon à regret parcequ’il n’y avait pas de candidat qui proposait que tous les gens de droite soient placés en detention à perpetuité. Deja à partir du moment où tu consideres que c”est une maladie d’etre d’extreme droite et vu les raccourcis que tu utilises (oui ils oppriment les femmes, les lgbt et les racisés, regardez moi, je suis de gauche je detiens la verite) ton avis politique ne peut pas etre pertinent, car biaisé (et pas qu’un peu apparement). Tu n’avances aucun argument en te contentant comme les youtubeurs qui l”ont attaqué avant toi de l’associer a la grande mechante fachosphere et de pointer du doigts ses opinions politiques (oui espece de gogole, dire holala il est anti IVG c”est pas un argument parceque designer ca comme un defaut si je puis dire, ca s’appelle un jugement de valeur, alors oui t’as le droit d’etre pro ivg, je le suis aussi, mais ca ne suffit pas pour decridibiliser tout ce qu’il fait ou dit). Et depuis quand parler des personnes qui reagissent a ses videos (fussent elles Henry de Lesquen) c’est un argument ? A la limite ca donne une idee de sa ligne politique; rien de plus.
    J’aimerais aussi que tu nous explique comment il peut etre raciste puisqu”il est lui meme issu de l”immigration (tu devrais le savoir puisque tu as regardé la table ronde de teddy boy où il dit etre kabyle). Alors oui on est tous conscient que pour la gauche melenchoniste, aimer son pays et vouloir en etre fier et le proteger c’est du racisme mais faudrait peut etre penser à etre coherent avec ce que t’as ecris 3 lignes plus haut. Et puis niveau fascisme, t’es pas vraiment en position de faire la morale etant donné que tu as balancé son nom sur internet (on pourrait meme faire un parallele avec les heures les plus sombres de notre histoire) aux yeux de tous en sachant tres bien que bon nombre de SJW (dans ton genre ) vont maintenant aller chercher ses coordonnées pour le harceler.
    Bref, tu es finalement exactement ce que le raptor decris dans ses videos et preuve en est tu reutilise les memes methodes que les youtubeurs qui l’avaient attaqué (comme je l”avais dit precedemment) donc il etait inutile de perdre du temps a ecrire ton message ridicule quant au fait que tu aurais reussi a ecorner son image puisque sa communauté savait deja tout ce dont tu as parlé (sauf qu”elle ne porte pas de jugement de valeur), et que tu reutilises les memes arguments merdiques et falacieux qui sont utilisés depuis des mois pour le discrediter et qu’il a deja lui meme demonté.

    • Bravo, on commence déjà par l’ultime stratagème dès la première phrase. Cela montre la pauvreté de ton argumentation.

      J’ai dit de Greg Tabibian qu’il est confusionniste mais on peut rappeler son CV si tu veux:
      – deux quenelles d’or
      – feat le RD pour une vidéo qui soutient les manifs illégales de flics aux mots d’ordre d’extrême-droite
      – propos virilistes et misogynes
      – hostile à l’immigration
      – complotiste
      Cela fait déjà beaucoup. La position anti-IVG est d’extrême-droite. C’est toujours elle qui s’est posée sur ce créneau. De la même façon que l’hostilité aux minorités (immigré-e-s, LGBTQI+, etc…) font aussi partie de son ADN.

      Tu te méprends sur l’article. Le but est d’informer sur qui est le RD. C’est un article purement factuel. Toutes les analyses sur sa prose sont dans les sources de cet article. Encore, faut-il les lire.

      Sa vidéo fait clairement la promotion des idées d’HdL et c’est pour ça que ce dernier l’a approuvé. Je parle bien du contenu de la vidéo et je l’illustre par le fait que la personne dont les idées sont promues l’accueille positivement. Cela fait des éléments clairs sur l’ancrage idéologique de cette vidéo dans l’extrême-droite raciste.

      Ismail Ouslimani a des ancêtres immigrés. Je ne sais pas s’il s’agit de ses parents ou de ses grand-parents. Mais ça ne change rien. On peut être immigré et raciste. De la même façon, qu’il y a des femmes misogynes ou des Noirs qui ont soutenu l’esclavage. D’ailleurs le fait qu’il soit kabyle est potentiellement un élément qui peut expliquer pas mal de choses. Vu la haine qu’il peut y avoir entre Kabyle et Arabe, ce n’est peut-être pas un hasard s’il s’est positionné sur le créneau anti-immigration qui vise surtout les populations d’origines arabes. L’extrême-droite raciste considère les Kabyles comme des Européens. D’ailleurs, Hitler les considérait comme des Aryens atlanto-nordiques:
      « Les Berbères, dont une partie conservent encore la peau claire et souvent même les yeux bleus, ne remontent pas aux raids ultérieurs des Vandales, mais bien à la très ancienne vague atlanto-nordique. De nombreux chasseurs kabyles, par exemple, sont aujourd’hui encore irréfutablement d’origine nordique »
      Position qui est défendue aussi par Soral (l’inspirateur du RD) qui dit “Entre Français et Kabyles il y’a plus de points communs raciaux qu’entre Français et Portugais“.

      Sur la gauche mélenchonniste, vous avez l’air d’avoir beaucoup de divisions sur le sujet au point de vous foutre sur la gueule entre vous. Tes propos sont d’ailleurs extrêmement ambigus. J’ai du mal à comprendre en quoi empêcher un immigré de venir travailler en France, cela s’appelle protéger son pays. On protège quelque chose d’une menace ? Tu considères les immigrés comme une menace?

      Ensuite, je vois que tu finis avec un argumentum tu quoque. Ce n’est pas moi qui ai balancé son nom sur internet. Toutes les informations que je partage sont publics. C’est le RD lui même qui a mis toutes ses infos persos sur internet. Et sinon, renseigne-toi sur ce qu’est le fascisme. En plus, tu saupoudres le tout d’un magnifique point godwin en m’associant à la collaboration. Tu remplis le bingo du fan de GT.

      Je n’ai harcelé personne. Sur quelle base, tu te permets de me diffamer ? Juste, je rappelle que j’ai ton ip donc si je veux, je peux aller au commissariat porter plainte contre toi. Je peux même dire que tu as posté depuis une IP localisée à Metz et que ton FAI est Orange.

      Je n’ai jamais entendu parler de personne qui a harcelé le RD. Tu parles sans aucun fait à l’appui pour étayer ta thèse. La différence est bien là. Nous ne somme pas comme le reptile, nous n’harcelons personne. Le RD a juste fait une énième vidéo d’insulte sur les vidéastes après la polémique qui a éclaté en octobre 2016 suite aux vidéos qui ont réalisé et aussi à mon article rédigé à l’époque sur sa prose.

      Quels arguments merdiques et fallacieux ? Tu n’en as cité aucun. Tout ce que l’on avancé ce sont des faits et des analyses étayées. Je pense que le problème est que tu ne comprends pas ce qu’est un argument. Tu te plains des arguments d’un billet qui n’a pas pour but d’argumenter. Tu commentes juste un récapitulatif sur les actions d’une personne … Les articles d’analyse sont tous en lien. Tu peux aller commenter ma dissection, voir la vidéo de Franck Brusset, les références antisémites que j’expose, etc…
      Là, ce sont des billets qui ont pour but d’argumenter.

      Bref, calme-toi. Va boire quelque chose, médite un peu, souffle. Ressaisis-toi et là on pourra discuter.

  13. Ok alors : 2 quenelles d”or, quel est le rapport ? Ca ne dit rien sur ses opinions politiques.
    Sa video avec le RD … tu peux etre ami avec des gens qui n”ont pas les memes opinions que moi, je suis de droite et pourtant j’ai des amis communistes.
    Propos virilistes et mysogines. Il faudrait que tu apprenes ce qu’est le second degré parceque c’est pas vraiment sa ligne politique non plus (a la limite pour le raptor si tu veux).
    Complotiste … derniere nouvelle. J’attend de voir des preuves. Et puis c’est facile de ranger une personne avec qui tu n’es pas d’accord dans cette categorie pour la discrediter.
    Encore une fois je critique le fait que tu portes un jugement de valeur sur l’extreme droite, (pas que tu ranges le raptor dans cette categorie), et que tu utilises des raccourcis parce que oui on peut se revendiquer d’extreme droite sans etre raciste, et vouloir la mort des LGBTQXYZ
    Ok la tu nous sors des arguments d”hitler et de soral pour justifier des trucs en rapport avec les origines des kabyles. C’est paradoxale quand meme …
    Ensuite qui te dis que je suis moi meme anti immigration ? Quel est meme le rapport avec l’immigration, ai je ecrit ce mot ne serait ce qu’une fois ?
    Je n’ai pas dit que tu avais harcelé qui que soit calme toi 2 secondes, tu peux bien aller chez les flics ca m”etonnerait que ce soit une source suffisante pour m”attaquer pour diffamation etant donné que quand bien meme je l’aurais dit, ton nom n”est pas une info disponible donc ca ne pourrait pas avoir de repercussion sur ta vie . J’ai juste dis que tu etais un SJW ce qui me semble assez approprié a la vue de ton com precedent “psychophobie + virilisme […]” qui sont des termes qui sont ici disproportionnés et que l”on retrouve quasi uniquement chez les feministes extremistes.
    Ensuite HdL n’est pas le premier a avoir enoncé les idees dont tu parles
    Quels arguments merdiques et falacieux ? Le fait que tu considere que d’etre d’extreme droite soit suffisant pour qu”une personne soit discreditee comme cela transparait dans tes coms precedents. Quant a l’analyse de franck brusset qui se contente de dire que le raptor est nazi parcequ’il parle de neonazis dans une de ses videos et de dire : regardez c’est un soralien. T’es gentil mr bienpensant, mais je l’ai deja vue et je l’ai trouvée ridicule (comme quasi toutes les videos de franck brusset qui n’est qu’un enieme gauchiste pretentieux et condescendant, a l’image d’usul l’humour en moins).
    D’ailleurs je critique autant ton article que tes commentaires (c’est d’ailleurs principalement a ca que je fais reference quand je parle de tes arguments). Mais si, ton article expose un raisonnement falacieux deja parceque tu cites uniquement les videos de ses detracteurs (et de greg tabibian en profitant pour bien lui cracher a la gueule a lui aussi), mais tu ne parles pas de ceux qui ont pris sa defense comme caljbeut ou kriss de minute papillon. Ton article n’a finalement pour but que de faire passer le raptor pour un facho et c’est bien ca le probleme.

    • Les quenelles d’or, le rapport c’est Dieudonné. Le même mec qui a récompensé Faurisson. Non, ça ne te dit rien ?

      C’est toi qui ne sait pas ce qu’est le second degré. Ce dernier a pour but de montrer le côté absurde de l’énoncé qu’on le prononce pour le tourner en dérision. Le contexte apparaît complètement en décalage avec ce que l’auteur énonce. Le ressort comique du second degré repose justement là-dessus. Pierre Desproges dans les années 80 ou même Mathieu Sommet avec ses multiples personnages sont drôles pour cette raison. On comprend que ce qu’ils disent est complètement absurde et on en rit.

      Dans le cas du Raptor, il prétendait être un personnage et faire de l’humour. Ce qui est moins le cas, maintenant, il s’assume plus. Mais d’un autre côté, il dit défendre des positions. Il y avait une ambiguïté qu’il n’a cherché à dissiper à aucun moment alors qu’il a eu de multiples occasions pour l’éclaircir. Quand il parlait de Marion Seclin, c’était pas du second degré, il le pensait vraiment. Et d’ailleurs les partisan-e-s du reptile disaient bien que c’était une vidéo explicative et argumentée. Et le Raptor l’a dit lui-même sur Marion Seclin qu’il était là pour argumenter. Maintenant, il assume totalement ses idées après qu’on lui ait tapé dessus pour qu’il lève l’ambiguïté. Tu peux te référer à ce billet qui revient en détail sur l’ambiguïté du discours du Raptor dissident et justement le fait qu’on n’y voit pas du second degré.

      Dans la dissection, j’insiste là-dessus et je reviens sur un concept sur lequel je m’étais étendu dans un autre billet quelques années qui s’appelle l’indexicalité. Cet article écrit en 2013 revient sur la controverse entre Usul et Kriss sur un sujet similaire. Kriss avait fait un sketch très ambigu sur la peine de mort et on arrivait pas à distinguer s’il la soutenait pour de vrai ou pas. Quand Usul a relevé ça dans une émission de radio, Kriss s’est énervé et l’a pris à partie en vidéo. Comme tu peux le voir, le débat n’est pas nouveau.

      J’assume totalement de détester l’extrême-droite pour ce qu’elle et justement parce qu’elle déteste les LGBTQI+. D’ailleurs, ton humour est un peu douteux quand tu déformes le sigle. Dis-moi ce que tu penses du mariage gay et des trans, stp ? 🙂 . En ce qui concerne l’immigration, la xénophobie est vue comme un socle commun de l’extrême-droite. Tu peux le vérifier sur wikipedia.

      En quoi c’est paradoxal que je parle d’Hitler et de Soral sur le fait que les Kabyles sont considérés comme des Aryens dans les théories racistes ? Je cite juste des faits. On le voit clairement dans ta prose, tu confonds faits et arguments. Ce n’est pas parce que je dis “X a écrit Y” que ça signifie “je suis d’accord avec X sur sa thèse Y”. Cela n’a rien à voir …
      Pour ma part, je pense que les théories racistes sont des conneries pseudo-scientifiques.

      Tu dis à propos de l’immigration:

      oui on est tous conscient que pour la gauche melenchoniste, aimer son pays et vouloir en etre fier et le proteger

      Cela sous-entend que s’il faut protéger le pays face à l’immigration, ça sous-entend qu’elle est une menace? Tu ne te protèges pas face à quelque chose de bénéfique. Tu vas te protéger contre les coups de soleil parce que ça brûle par exemple. Mais tu ne vas te protéger contre l’eau de ton bain parce qu’au contraire c’est bénéfique puisque ça te permet de te laver.

      Tu déclares enfin:

      Et puis niveau fascisme, t’es pas vraiment en position de faire la morale etant donné que tu as balancé son nom sur internet (on pourrait meme faire un parallele avec les heures les plus sombres de notre histoire) aux yeux de tous en sachant tres bien que bon nombre de SJW (dans ton genre ) vont maintenant aller chercher ses coordonnées pour le harceler.

      Clairement, tu m’accuses de complice de harcèlement. Ensuite, tu oublies une chose en ce qui concerne le droit de la presse. Le renvoi aux procès est automatique en cas de délit de presse (diffamation). C’est à dire que les flics par obligation légale sont obligés de demander ton nom au FAI qui est lui-même obligé de répondre Ensuite, s’il y a un procès, tu vas devoir payer des frais d’avocat. Compte 1000€ au moins si tu en veux un bon 🙂 . Le mien est très bon et a déjà fait condamné des gens. Si je gagne, tu vas devoir me payer les dédommagements plus les frais d’avocats. Compte 2000€ de plus. Au final, t’auras perdu 3000€ dans l’histoire. T’es sûr que tu veux jouer à ça ?

      Quand, je lis ton commentaire, tu continues les raisonnements fallacieux. En quoi, le fait que psychophobie et virilisme seraient uniquement utilisés par des féministes (ce qui est faux au passage) rendrait ces concepts invalides ? Là, tu fais une association foireuse doublé d’un ad hominem.

      Tu fais un argumentum ad odium sur la vidéo de Franck Brusset. Il montre clairement que le RD reprend la façon de parler et les idées de Soral. Et au passage, le RD a lui même reconnu sa filiation avec le penseur en question dans la table ronde de Teddy Boy RSA. Donc, c’était bien que Franck avait raison puisque même le raptor a dit que c’était vrai. Et là encore, tu te contentes d’insulter ?

      Enfin, je ne suis pas journaliste. Sur mon blog, j’ai le droit d’exprimer mon avis. C’est assez drôle de voir les thuriféraires de la liberté d’expression venir m’insulter car j’ai osé le faire … Ce qui n’enlève rien à ton droit à la critique sur le fond. Le but de ce billet est de présenter le reptile et de renvoyer à la documentation qui explique pourquoi il est partisan de l’extrême-droite raciste. Les défenses de Kriss ou de Caljbeut m’importent peu car elles n’apportent rien au débat. Surtout que ces deux derniers, sympathisants de l’UPR, ont aussi un comportement très ambigu avec l’extrême-droite. Sur Caljbeut, tu pourras te référer à mon billet qui commente sa vidéo sur l’affaire Théo.

      Tu parles de mes commentaires, j’ai l’impression que tu n’as lu que ça. Tes écrits montrent plutôt une méconnaissance de ce que j’ai pu défendre comme idée et des sources sur lesquelles je me suis appuyé. Je vois que tu es un énième fanboy de Greg Tabiban. Tu es fâché parce que j’ai dit un mot déplaisant sur ton idole. Je ne lui crache pas à la gueule. Je dis juste que je pense que GT est controversé car il est confusionniste et que ses idées semblent proche de l’extrême-droite. Et là encore, il suffit de regarder ses positions sur le féminisme ou encore son soutien aux manifestations illégales de policiers dans sa vidéo où il invite le raptor dissident.

      Ta dernière phrase est collector:

      Ton article n’a finalement pour but que de faire passer le raptor pour un facho et c’est bien ca le probleme.

      Je pense que le RD est un facho et j’explique pourquoi. Ce billet a juste pour vocation de présenter le personnage et de renvoyer à la documentation existante sur le sujet. Il ne s’agit pas d’un problème, c’est juste la liberté d’expression. Elle n’est pas uniquement là pour cracher sur les féministes ou sur les immigré-e-s 😉 .

      Comme je t’ai dit, tu as le droit de ne pas être d’accord. Mais déjà, il faudrait que tu arrives à t’exprimer sur le fond. C’est à dire qu’il faut que tu sois capable de prendre des points précis d’un billet avec lequel tu n’es pas d’accord et que tu arrives à parler sans insulter ton interlocuteur. Est-ce que tu t’en sens capable?

      Enfin, juste par curiosité, j’aimerais savoir ton âge. Est-ce que tu as 17 ans environ et que tu es encore au lycée ?

      • Wah naaan pourquoi tu fais des choses comme ça… À écrire des -é-es … Faut supprimer la cédille , les accents etc aussi ?
        C’est du délire, déjà qu’à force de prôner l’équité H/F ( je dois marquer H/F-F/H ou l’écrire dans l’autre sens ?!!) on va finir par se faire réduire à l’esclavage par les Femmes. C’est bien connu, quand on commence à donner, on se fait bouffer petit à petit

        • “Wah naaan pourquoi tu fais des choses comme ça… À écrire des -é-es … Faut supprimer la cédille , les accents etc aussi ?”

          Pente savonneuse => fallacieux => poubelle.

          Le reste de ton post me sidère tellement que je ne sais pas quoi répondre. Tu ne m’en voudras pas si je capture ton commentaire tellement il est collector 😀 .

          • Allez fais toi plaisir si ça te chante. Y’a moyen que t’arrêtes de dire fallacieux partout ? Cousin t’as trop écouté France inter dans l’après midi en faisant la vaisselle, ils t’ont tellement marqué avec ce mot ? D’:
            Pour ma part j’étais traumatisé par les analyses de livres etc

            J’sais pas moi, ‘spécieux’ c’est du même acabit non ? Tu peux parler de ‘petit sacripant’ aussi si je me trompe pas.
            Haha

            J’ai pas pigé ton histoire de pente savonneuse, mais en tout cas je rigole bien en lisant tous les com (: mais stp porte pas plainte contre moi avec ton méchant avocat, que même qui te fait gagner des procès lui… T’facon j’ai rien dit de méchant, si ? J’suis juste un troll de niveau Oméga

            Mais j’suis sérieux, va y avoir de plus en plus de suprémacistes féminines et ça va partir en sucette ^^
            Pour casser les couilles sur des petits trucs de merde là elles sont nombreuses hein. J’crois pas qu’elles militent pour qu’aux sports de ‘lift’ elles aient le même poids que les hommes a soulever ou à jetter. Au handball y’a une taille de moins pour les balles. J’imagine qu’aux sports de combats, les gants sont moins lourds aussi.
            Ben oui, dans des cas comme ceux-là, ça concerne pas toutes les pétasses
            <>
            Bisou

          • Non car les arguments que tu utilises sont bien fallacieux. France Inter parle peu de raisonnement fallacieux et je préfère France Culture.

            Spécieux et petit sacripant ont des significations différentes.

            Je n’ai jamais parlé de porter plainte contre toi. J’ai juste relevé le sexisme de tes propos. Le troll est une technique: il s’agit de faire chier pour être au centre de l’attention. Le choix des personnes que l’on embête n’est jamais anodin.

            Bizarrement, ça choque beaucoup moins les hommes quand il s’agit pour les femmes de porter de lourds sacs de course ou des paniers surchargés. Oui, les femmes ont porté des charges lourdes dans l’histoire. Regarde les nombreuses femmes qui ont travaillé dans les plantations par exemple.

  14. Ha et quand tu dis que j’utilise l’ultime stratageme des la premiere phrase … il y a rien qui te choque ? Nan parcequ’il me semble que c’est quelquechose que l’on utilise quand on a deja perdu le debat sur les arguments. Debat que je ne pouvais pas avoir perdu à ce moment puisqu’il n’avait pas eu lieu. C’est pas parceque je t’ai insulté que je n’avais pas d’argument c’est juste que pour moi, tu es meprisable, tout comme ta façon de faire passer tes idees, et etant quelqu”un d’honnete je te le fais savoir (d’ailleurs je te trouve encore plus meprisable maintenant que j’ai lu ta dissection, qui, encore plus que cet article ci, n”est qu’un amas de raccourcis simplistes de malhonneteté intellectuelle, de meconnaissance du sujet traité, d’incomprehension de l’humour utilisé, et de paranoia (j’entend par la que tu vois du sexisme et du racisme partout, comme un bon SJW, comme quoi, j’avais pas tort en utilisant ce mot pour te qualifier)).

    • Le fait que tu parles de gagner ou de perdre un débat est très révélateur. Tu es ici dans une optique combattante dans une logique de controverse. Tu veux chercher à m’humilier pour me soumettre. Perso, moi, je m’en fous. Je ne sais pas qui t’es et ma vie va continuer. Je vais aller à un repas de famille après ce commentaire et je t’aurais oublié.

      L’ultime stratagème est la moisissure argumentative la plus médiocre. C’est ce que utilises quand tu n’as rien à dire. Même quand tu parles de ma dissection, je me demande même si tu l’as lu. Où est la paranoïa ? Montre-moi un exemple. Déjà, je me demande si tu sais ce que veut dire paranoïa. Où est-ce que tu vois un délire de persécution, de grandeur ou de jalousie ? Et tu conclues en me traitant de SJW. Perso, tu crois vraiment que ça fait avancer le schmibilik ?
      Est-ce que tu rends compte que tu ne dis absolument rien sur le fond ?

      Je n’ai jamais dit que tu n’avais pas d’argument. L’argumentum ad personam est un argument, fallacieux, certes, mais un argument. Tu penses que ce que je dis est mauvais parce que je suis un gauchiste SJW. Soit. Partons de ce postulat. Qu’est-ce que cela dit sur la validité de ce que je dis ? Rien.
      Tu es prêt à partir du principe que tout ce que je dis est faux car je suis un gauchiste SJW selon ton postulat ? Si je dis qu’il y a du soleil à Paris ce dimanche matin à 11h25, tu vas me dire, que c’est faux juste parce que je suis un gauchiste SJW?

      Tu vois bien l’extrême faiblesse de l’argumentum ad personam. C’est un argument fallacieux extrêmement faible car démontable en une phrase. Tu remarqueras que je t’ai répondu avec courtoisie et j’espère que tu seras en faire autant.

  15. D’accord, je vais reprendre tout ce que tu as dit point par point et puisque tu veux absolument avoir un debat de fond je ne vais pas t’insulter ni me montrer aggressif.

    “Les quenelles d’or, le rapport c’est Dieudonné. Le même mec qui a récompensé Faurisson. Non, ça ne te dit rien ?”

    Tres bien donc ce que tu sous entend c’est Dieudonné = extreme droite, Dieudonné a approuvé le travail de GT donc GT est d’extreme droite, c’est un peu simpliste voire un sophisme non ?

    C’est toi qui ne sait pas ce qu’est le second degré. Ce dernier a pour but de montrer le côté absurde de l’énoncé qu’on le prononce pour le tourner en dérision. Le contexte apparaît complètement en décalage avec ce que l’auteur énonce. Le ressort comique du second degré repose justement là-dessus. Pierre Desproges dans les années 80 ou même Mathieu Sommet avec ses multiples personnages sont drôles pour cette raison. On comprend que ce qu’ils disent est complètement absurde et on en rit.

    “Dans le langage, le second degré consiste à amener à un sens plus subtil que la phrase ne veut le faire croire.” cf wikipedia, donc je veux bien que tu me contredises à ce niveau là en apportant ta définition mais j’aimerais connaitre tes sources. Parceque je vais supposer que quand tu parlais initialement du virilisme de GT tu faisais reference à ses tweets sur balancetonporc, or je pense que oui au vu de la definition que je viens de te donner on peut considerer qu’il s’agit de second degré.

    Dans le cas du Raptor, il prétendait être un personnage et faire de l’humour. Ce qui est moins le cas, maintenant, il s’assume plus. Mais d’un autre côté, il dit défendre des positions. Il y avait une ambiguïté qu’il n’a cherché à dissiper à aucun moment alors qu’il a eu de multiples occasions pour l’éclaircir.

    Alors, en terme d’ambiguité, le fait qu’il defende des positions politiques n’est pas nouveau, il le fait depuis le debut, meme si à la base il critiquait plutot les comportements stupides ou paradoxaux de personnes dans les manifs par exemple. Mais si tu le suis sur snapchat, ou meme que tu reflechis un peu au fond de ses videos (apres ce que je vais dire n’est peut etre valable que pour moi mais ca me paraissait assez logique), on voyait bien qu’il etait dans la continuité de ce que faisait valek depuis le debut et que c’etait par opposition au message ouvertement de gauchhe qui etait present sur youtube depuis tres longtemps. Donc en ce qui me concerne il n’y a jamais eu de doute sur le fait qu’il soit de droite voir d’extreme droite.

    Quand il parlait de Marion Seclin, c’était pas du second degré, il le pensait vraiment. Et d’ailleurs les partisan-e-s du reptile disaient bien que c’était une vidéo explicative et argumentée. Et le Raptor l’a dit lui-même sur Marion Seclin qu’il était là pour argumenter. Maintenant, il assume totalement ses idées après qu’on lui ait tapé dessus pour qu’il lève l’ambiguïté. Tu peux te référer à ce billet qui revient en détail sur l’ambiguïté du discours du Raptor dissident et justement le fait qu’on n’y voit pas du second degré.

    Oui il le pensait vraiment, il disait meme à la fin de la video originale qu’il souhaitait que l’espace commentaire reste convenable car il considerait que c’etait un sujet important. Justement le second degré reside dans le decalage entre la forme, tres aggressive, et le message de fond qui, que tu le reconnaisses ou non est totalement recevable.

    Dans la dissection, j’insiste là-dessus et je reviens sur un concept sur lequel je m’étais étendu dans un autre billet quelques années qui s’appelle l’indexicalité. Cet article écrit en 2013 revient sur la controverse entre Usul et Kriss sur un sujet similaire. Kriss avait fait un sketch très ambigu sur la peine de mort et on arrivait pas à distinguer s’il la soutenait pour de vrai ou pas. Quand Usul a relevé ça dans une émission de radio, Kriss s’est énervé et l’a pris à partie en vidéo. Comme tu peux le voir, le débat n’est pas nouveau.

    Oui alors je n’ai pas suivi ce drama, je considere que ce n’est pas le sujet et j’ai vraiment la flemme d’aller me documenter la dessus alors passons à la suite.

    J’assume totalement de détester l’extrême-droite pour ce qu’elle et justement parce qu’elle déteste les LGBTQI+. D’ailleurs, ton humour est un peu douteux quand tu déformes le sigle. Dis-moi ce que tu penses du mariage gay et des trans, stp ? 🙂 . En ce qui concerne l’immigration, la xénophobie est vue comme un socle commun de l’extrême-droite. Tu peux le vérifier sur wikipedia.

    Oui je crois qu’on avait tous remarqué que t’aimais pas l’extreme droite. Alors je pense que tu vas être triste mais je suis totalement d’accord avec le mariage homosexuel, et je n’ai pas de probleme avec le fait que des omexuels puissent adopter. Par contre je considere que la theorie defendue par les LGBTQXYZ selon laquelle le genre est une construction sociale est d’une stupidité sans nom. Et si il y a bien une chose que je sais c’est que sur les sujets à controverse il ne vaut mieux pas se fier à wikipedia, car n’importe qui peut y ecrire n’importe quoi. Et je t’invite si tu veut un exemple que l’on peut etre d’extreme droite sans etre raciste à regarder la chaine du chat patriote qui explique clairement son point de vue sans aggressivité et avec pedagogie, et je suis plutot d’accord avec tout ce qu’il dit.

    En quoi c’est paradoxal que je parle d’Hitler et de Soral sur le fait que les Kabyles sont considérés comme des Aryens dans les théories racistes ? Je cite juste des faits. On le voit clairement dans ta prose, tu confonds faits et arguments. Ce n’est pas parce que je dis « X a écrit Y » que ça signifie « je suis d’accord avec X sur sa thèse Y ». Cela n’a rien à voir …
    Pour ma part, je pense que les théories racistes sont des conneries pseudo-scientifiques.

    Ben ouais justement, en terme de rigueur scientifique, Hitler et Soral sont pas des modeles. Or,tu utilises leurs citations pour definir justement, les origines des kabyles. Ce qui est drole c’est que tu pourrais partir du principe que le RD suit justement ces theses pour renier ses origines maghrebines, sauf que non, dans la table ronde de teddy boy, il dit qu’il n’a jamais pensé avoir des ancetres vikings ou nord europeens et ne pas avoir de problemes avec le fait d’avoir des origines berberes. Donc ces citations sont hors sujet.

    Tu dis à propos de l’immigration:

    oui on est tous conscient que pour la gauche melenchoniste, aimer son pays et vouloir en etre fier et le proteger
    Cela sous-entend que s’il faut protéger le pays face à l’immigration, ça sous-entend qu’elle est une menace? Tu ne te protèges pas face à quelque chose de bénéfique. Tu vas te protéger contre les coups de soleil parce que ça brûle par exemple. Mais tu ne vas te protéger contre l’eau de ton bain parce qu’au contraire c’est bénéfique puisque ça te permet de te laver.

    Je réitère donc ma question à laquelle tu n’as pas su répondre : à quel moment est ce que je parle d’immigration ? On peut aussi noter que tu te focalises sur un seul mot “proteger”, or ici on peut lui associer plusieurs interpretations : proteger sa culture, ses traditions, son identité, ce ne signifie pas forcement que je parle d’une menace du type colonisation. Et oui avant que tu me le dises, à ce niveau la tu peux me qualifier de conservateur ca ne me derange pas.

    Tu déclares enfin:

    Et puis niveau fascisme, t’es pas vraiment en position de faire la morale etant donné que tu as balancé son nom sur internet (on pourrait meme faire un parallele avec les heures les plus sombres de notre histoire) aux yeux de tous en sachant tres bien que bon nombre de SJW (dans ton genre ) vont maintenant aller chercher ses coordonnées pour le harceler.

    Clairement, tu m’accuses de complice de harcèlement. Ensuite, tu oublies une chose en ce qui concerne le droit de la presse. Le renvoi aux procès est automatique en cas de délit de presse (diffamation). C’est à dire que les flics par obligation légale sont obligés de demander ton nom au FAI qui est lui-même obligé de répondre Ensuite, s’il y a un procès, tu vas devoir payer des frais d’avocat. Compte 1000€ au moins si tu en veux un bon 🙂 . Le mien est très bon et a déjà fait condamné des gens. Si je gagne, tu vas devoir me payer les dédommagements plus les frais d’avocats. Compte 2000€ de plus. Au final, t’auras perdu 3000€ dans l’histoire. T’es sûr que tu veux jouer à ça ?

    Ha non, je tiens absolument pas à ce que tu m’attaques en justice, mais je trouve ca quand meme triste que tu me menaces de le faire surtout pour cela. Je n’ai à aucun moment dis ou sens entendu que tu etais complice de harcelement. Je dis juste que tu as donné de la visibilité à un leak (oui j’ai regardé tes sources), et donc à des informations que des personnes mal intentionnées pourraient utiliser pour trouver d’autres informations sur le RD ce qui pourrait conduire à du harcelement à son egard.

    Quand, je lis ton commentaire, tu continues les raisonnements fallacieux. En quoi, le fait que psychophobie et virilisme seraient uniquement utilisés par des féministes (ce qui est faux au passage) rendrait ces concepts invalides ? Là, tu fais une association foireuse doublé d’un ad hominem.

    Ca ne les rend pas invalides, je dis juste que ici tu les utilises de facon disproportionnée, nuance. Et en ce qui me concerne, j’ai toujours vu ces mots etre employés par des feministes EXTREMISTES (oui ne dis pas que je rattache ces mots au feminisme qui est un combat que je considere comme hautement plus important que les broutilles pour lesquels se battent les feminazies (comme par exemple l’ecriture inclusive))

    Tu fais un argumentum ad odium sur la vidéo de Franck Brusset. Il montre clairement que le RD reprend la façon de parler et les idées de Soral. Et au passage, le RD a lui même reconnu sa filiation avec le penseur en question dans la table ronde de Teddy Boy RSA. Donc, c’était bien que Franck avait raison puisque même le raptor a dit que c’était vrai. Et là encore, tu te contentes d’insulter ?

    Oui, donc c’est un raisonnement simpliste, et pour le souvenir que j’en ai il lui reprochait surtout d’utiliser la facon de parler de soral plus que ses idees. Et le mot filiation est tout de meme ici à prendre avec des pincettes, car la seule chose qu’il dit à ce sujet dans la table ronde, c’est qu’il a commencé à s’interesser à la politique en regardant les videos de Soral, ca ne veut pas dire qu’il adherait forcement à toutes ses idees.

    Enfin, je ne suis pas journaliste. Sur mon blog, j’ai le droit d’exprimer mon avis. C’est assez drôle de voir les thuriféraires de la liberté d’expression venir m’insulter car j’ai osé le faire … Ce qui n’enlève rien à ton droit à la critique sur le fond. Le but de ce billet est de présenter le reptile et de renvoyer à la documentation qui explique pourquoi il est partisan de l’extrême-droite raciste. Les défenses de Kriss ou de Caljbeut m’importent peu car elles n’apportent rien au débat. Surtout que ces deux derniers, sympathisants de l’UPR, ont aussi un comportement très ambigu avec l’extrême-droite. Sur Caljbeut, tu pourras te référer à mon billet qui commente sa vidéo sur l’affaire Théo.

    Oui alors, le montrer comme un sympathisant de l’extreme droite tu n’es pas le premier à l’avoir fait et je n’en vois pas l’intérêt . Par contre tu vas porter des accusations d’antisemitisme (pas dans ce billet la, mais dans un autre que utilises comme source) et essayer de salir son image plutot que de t’attaquer directement à ce qu’il defend, ce qui est lache. Preuve en est, dans tes autres billets sur le sujet tu ne cites quasiment jamais le raptor directement, ou alors tu utilises des images hors contexte. Et en quoi le fait que Caljbeut et Kriss soit de droite change quoique ce soit ? Deja, est ce que c’est mal d’etre de droite ? Non parceque c’est ce quon pourrait penser que tu insinue. Ensuite, en quoi les videos de kriss ou de caljbeut, seraient moins recevable que celles de franck brusset ?

    Tu parles de mes commentaires, j’ai l’impression que tu n’as lu que ça. Tes écrits montrent plutôt une méconnaissance de ce que j’ai pu défendre comme idée et des sources sur lesquelles je me suis appuyé. Je vois que tu es un énième fanboy de Greg Tabiban. Tu es fâché parce que j’ai dit un mot déplaisant sur ton idole. Je ne lui crache pas à la gueule. Je dis juste que je pense que GT est controversé car il est confusionniste et que ses idées semblent proche de l’extrême-droite. Et là encore, il suffit de regarder ses positions sur le féminisme ou encore son soutien aux manifestations illégales de policiers dans sa vidéo où il invite le raptor dissident.

    “Idees proches de l’extreme droite”, c’est la que reside le probleme, parceque justement, meme si pour moi il ne s’agit pas d’une insulte mais juste d’une prise de postion politique, pour toi ca a quand meme l’air d’en etre une, donc oui je consideere que tu lui craches à la gueule. Et il dit lui meme etre de gauche, donc bon. Et en quoi le fait qu’il ait apporté son soutien aux policiers ou qu’il se soit foutu de la gueule des utilisatrices de blancetonporc suffit à le rattacher à ce bord politique ?

    Ta dernière phrase est collector:

    Ton article n’a finalement pour but que de faire passer le raptor pour un facho et c’est bien ca le probleme.
    Je pense que le RD est un facho et j’explique pourquoi. Ce billet a juste pour vocation de présenter le personnage et de renvoyer à la documentation existante sur le sujet. Il ne s’agit pas d’un problème, c’est juste la liberté d’expression. Elle n’est pas uniquement là pour cracher sur les féministes ou sur les immigré-e-s 😉 .

    Oui donc tu admets que ton article a une visée argumentative en fait ? Non parceque “j’explique” ca signifie que tu exposes des arguments il me semble ? Et revenons enseble sur le terme facho : ”
    En son sens large, le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l’humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l’homme, le communisme, l’anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme.” Maintenant, prouve nous qu’il rempli chacun de ces criteres.

    Comme je t’ai dit, tu as le droit de ne pas être d’accord. Mais déjà, il faudrait que tu arrives à t’exprimer sur le fond. C’est à dire qu’il faut que tu sois capable de prendre des points précis d’un billet avec lequel tu n’es pas d’accord et que tu arrives à parler sans insulter ton interlocuteur. Est-ce que tu t’en sens capable?

    Je viens donc de le faire, merci pour ta condescendance.

    Enfin, juste par curiosité, j’aimerais savoir ton âge. Est-ce que tu as 17 ans environ et que tu es encore au lycée ?

    J’ai 20 ans et non je ne suis plus au lycée, voila pour te repondre.

    Le fait que tu parles de gagner ou de perdre un débat est très révélateur. Tu es ici dans une optique combattante dans une logique de controverse. Tu veux chercher à m’humilier pour me soumettre. Perso, moi, je m’en fous. Je ne sais pas qui t’es et ma vie va continuer. Je vais aller à un repas de famille après ce commentaire et je t’aurais oublié.

    Non j’utilise la definition qui est donnée dans un de tes autres billets de l’ulime sratageme justement. Donc inutile de dire que j’essaye de t’humilier ou de te soumettre parceque ca ne m’interesse pas. Je me contente de te donner mon avis au meme titre que tu donnes le tiens sur le raptor.

    L’ultime stratagème est la moisissure argumentative la plus médiocre. C’est ce que utilises quand tu n’as rien à dire. Même quand tu parles de ma dissection, je me demande même si tu l’as lu. Où est la paranoïa ? Montre-moi un exemple. Déjà, je me demande si tu sais ce que veut dire paranoïa. Où est-ce que tu vois un délire de persécution, de grandeur ou de jalousie ? Et tu conclues en me traitant de SJW. Perso, tu crois vraiment que ça fait avancer le schmibilik ?
    Est-ce que tu rends compte que tu ne dis absolument rien sur le fond ?

    Ha … Je n’ai donc fait que t’insulter ? Je n’ai rien dit sur le fond ? Oui, j’ai lu ta dissection, je t’ai dis ce que j’entendais par paranoia, et je n’ai à aucun moment parlé de delire de persecussion de grandeur ou de jalousie. Pourquoi je dis ca, prenons un exemple : quand tu passes tout un paragraphe à argumenter sur l’antisemistisme latent du raptor en te basant sur une simple blague (le visage de FHTG sur une tombe juive) elle meme basée sur un cliché et qui sera percue par la majorité de la population comme telle : une blague, drole ou pas.

    Je n’ai jamais dit que tu n’avais pas d’argument. L’argumentum ad personam est un argument, fallacieux, certes, mais un argument. Tu penses que ce que je dis est mauvais parce que je suis un gauchiste SJW. Soit. Partons de ce postulat. Qu’est-ce que cela dit sur la validité de ce que je dis ? Rien.

    Ha parceque je suis celui qui fait de l’ad personam ? Ai je dis que c’est parceque tu es un SJW que ce que tu disais était invalide ? Non je suivais plutot le cheminement inverse : tu utilises des raccourcis et ton argumentation repose uniquement sur “il est d’extreme droite, donc c’est un facho”, donc tu es un SJW. C’est pas un mal en soit, je me contente juste de te ranger dans la meme case que Licarion Rock par exemple qui disait que la penee du raptor etait dangereuse parcequ’elle etait opposée à la sienne.

    Tu es prêt à partir du principe que tout ce que je dis est faux car je suis un gauchiste SJW selon ton postulat ? Si je dis qu’il y a du soleil à Paris ce dimanche matin à 11h25, tu vas me dire, que c’est faux juste parce que je suis un gauchiste SJW?

    Je t’invite à relire ce que j’ai ecrit juste au dessus

    Tu vois bien l’extrême faiblesse de l’argumentum ad personam. C’est un argument fallacieux extrêmement faible car démontable en une phrase. Tu remarqueras que je t’ai répondu avec courtoisie et j’espère que tu seras en faire autant.

    Encore une fois relis ce que j’ai écrit au dessus. Je t’ai donc répondu avec courtoisie comme tu le souhaitais.

    • D’abord, je tiens à te remercier pour avoir jouer le jeu. Je sens que tu as fais un gros effort en rédigeant ta réponse et tu as su respecter les règles. Je t’en félicite et j’espère que tu continueras sur cette bonne voie.

      Première remarque: Quand tu cites quelqu’un met des guillemets et n’hésite pas à mettre en italique. Cela permet d’identifier que tu cites quelqu’un, ce qui évite de confondre les propos que tu cites et ceux que tu tiens.

      Dieudonné donne des prix à des gens qui sont en accord avec ses idées. Ensuite, GT était libre de recevoir le prix ou non. S’il estimait que ses valeurs étaient incompatibles avec celles de Dieudo, il pouvait refuser le prix. Or il l’a accepté à deux reprises. Ce qui marque bien un accord de valeur avec Dieudonné puisqu’il accepte que ce dernier reconnaisse son travail. Cela montre clairement une affinité idéologique.

      Ta phrase de wikipedia dit la même chose que moi. Quand on emploie le second degré, le but est de comprendre le sens caché qui est plus subtil. Si on saisit la subtilité, c’est justement parce que le propos au 1er dégré est caricatural d’où le côté absurde. Ce qu’explique très bien ce billet sur le Raptor que j’avais partagé dans des commentaires précédents. Plus précisément sur le thème du second degré, je t’invite à lire ce billet du blog “le monde du Français”:

      Prendre une blague, une remarque ou un message au premier degré signifie qu’on doit l’appliquer de manière stricte et qu’on doit le prendre au pied de la lettre. Si un message doit être pris au premier degré, c’est parce qu’il ne donne lieu à aucune interprétation. Il ne faut donc ni chercher midi à quatorze heures, ni essayer de lire entre les lignes. On se contente donc d’appliquer ce qui est écrit !

      Au contraire, on doit prendre un message au second degré lorsqu’on doit le prendre à la légère ou avec un certain recul (= distance). Dans le cas d’un texte, d’une blague ou d’un message en général, il faut savoir parfois lire entre les lignes ou y deviner une seconde intention, de l’humour, de l’ironie.

      Sur ses positions politiques, le RD n’était pas clair dans ses vidéos youtubes. Il prétendait jouer un personnage à prendre au second degré et en même temps prendre position. C’est ça qui a créé l’ambiguïté et quand on lui posait la question, il refusait de trancher. Quand à son virilisme, il est présent dans toutes ses vidéos. La dissection a été écrite en novembre 2016, bien avant #balancetonporc. Les tweets du RD sur ce sujet d’ailleurs n’étaient pas à prendre au second degré. On a clairement compris qu’il jugeait les femmes victimes comme responsables. Ce qui est cohérent avec ce qu’il disait sur le harcèlement du rue bien auparavant. Si pour toi, il n’y avait pas de doute qu’il était “de droite voir d’extrême-droite”, tu fais partie d’une minorité des fans. Quand je disais ça, je me faisais insulter et on me répondait que j’avais rien compris “car c’était un personnage et que c’était de l’humour”.

      “Justement le second degré reside dans le decalage entre la forme, tres aggressive, et le message de fond qui, que tu le reconnaisses ou non est totalement recevable.”
      Cela ne s’appelle pas du second degré. Déjà, je ne vois pas de décalage entre la forme et son fond. Il méprise clairement MS qu’il insulte tout le temps et ça va de pair avec ses idées. Ensuite, tu ne peux pas dire arbitrairement que quelque chose est recevable si tu n’établis pas de lien logique. Quand tu établis ce dernier, t’as même pas besoin normalement d’insister sur sa recevabilité car si ton raisonnement est de fait, c’est une évidence.

      ” le genre est une construction sociale est d’une stupidité sans nom.”

      Il y a un petit problème c’est justement que le genre est défini comme “la construction sociale de la différence des sexes”. C’est pour ça que les détracteurs de ce concept parlent de “théorie du genre”. D’ailleurs, même les opposants aux études de genre admettent que la différence des sexes peut être socialement construite dans le temps et dans l’espace. Par exemple, la place de la femme n’est pas la même en France à l’époque du XIXe siècle et maintenant. Les femmes françaises ont beaucoup plus de droits et elles sont plus présentes dans la population active. Elle n’est pas la même non plus entre la France et l’Arabie Saoudite où les femmes ont encore peu de droits. La différence des sexes varie selon les cultures. Si le sujet t’intéresse, tu peux consulter un billet très joliment illustré sur le blog merci alfred. Il est extrêmement pédagogique et agréable à lire avec les dessins.

      Le chat patriote est ouvertement engagé en faveur du Front National. Il a créé sa chaîne lors de la campagne présidentielle pour promouvoir la candidate Marine Le Pen. Clairement, si tu es d’accord avec lui car tu te retrouves dans son discours ben ça veut dire que tu te reconnais dans le programme politique du front national. Clairement, oui, cela te rapproche idéologiquement de l’extrême-droite.

      Ensuite, tu fais un argumentum ad odium en disant que je m’appuie sur Hitler et Soral pour définir les origines des Kabyles. C’est juste faux. Je ne les ai jamais utilisé dans ce sens-là. Là, tu déformes complètement mon argument pour le rendre odieux. Tu ne peux pas non plus déclarer arbitrairement qu’un propos est hors-sujet, tu dois expliquer pourquoi. Le hors-sujet arrive quand on parle de quelque chose sans rapport avec le sujet initial de la discussion.

      Ismail Ouslimani a bien dit “Je suis kabyle” et non “je suis maghrébin” ou “je suis issu de l’immigration”. C’est normal de s’intéresser au fait qu’il est kabyle. Premièrement, ça a un intérêt sociologique. Les Kabyles sont une minorité opprimée en Algérie et les relations entre Arabes et Kabyles peuvent être très tendu en Algérie. C’est aussi une minorité qui physiquement est aussi considéré comme “moins typée”. Il n’est pas rare de voir cette tension persister dans les familles immigrées issues de l’Algérie en France. Cela un intérêt politique. Le RD se revendique de Soral et de de Lesquen. Or Soral se situe dans le courant du national-socialisme. Hitler disait que les Kabyles étaient des “Aryens nordiques”. Soral dit lui-même que les Français sont plus proches des Kabyles que des Portugais. de Lesquen lui même a dit que pour traiter “la question algérienne” lors de la guerre d’indépendance, il aurait créé une région spécifique pour la Kabylie avec une nationalité propre. Ce qui montre aussi une attention spécifique de de Lesquen pour la Kabylie.
      A partir de là, on voit qu’on a des éléments sociologiques qui permettent de comprendre la position du RD mais surtout on voit que son positionnement est politiquement cohérent. Il se situe dans la ligne de ceux qui pensent que les races ont une existence scientifique. En tant que Kabyle, il se sent proche des Européens puisque cela correspond à la classification que font les partisans des races. On voit bien qu’il y a un lien et ce n’est pas du tout hors-sujet.

      Sur l’histoire de la protection du pays, tu me répondais sur l’immigration. Vu qu’on parlait de ce sujet, oui je conclue que c’est bien de ça que tu parlais. Ou alors explique de quelle menace tu voulais protéger la France. Ce que tu n’as pas fait. Tu te contentes de dénier.

      Il n’y a pas eu de harcèlement contre le RD et rien ne prouve que ses coordonnées que lui même a mis en ligne sont toujours les siennes.

      Sur les notions de psychophobie et de virilisme, tu tiens une position différente. Le premier est très utilisé par les cercles militants exclusivement. Le mot de virilisme, tu le vois apparaître partout. Tu peux faire une recherche google. Tu trouveras aussi des tribunes dans des journaux. Après, tout dépend de ta définition du “féminisme extrémiste” qui à mon avis doit être très large.

      Personne n’a dit qu’il se reconnaissait dans toutes ses idées de Soral mais ça n’empêche pas la filiation qu’il lui a même clamé. Il ne dit pas qu’il a seulement commencé en regardant des vidéos de Soral. Il dit clairement qu’il s’en est inspiré. Il a aussi repris les visuels de la dissidence française et enfin, il a repris un thème central de Soral: l’affirmation de la virilité qui est aussi au coeur du discours du RD. Cela commence à faire beaucoup de points communs.

      Pour toi ça n’a pas d’intérêt car c’est évident mais ça ne l’est pas pour tout le monde. Cela apporte aussi de la doc pour ceux qui se renseignent. Je n’ai pas dit que le fait que Caljbeut ou Kriss soient de droite rendent inintéressant ce qu’ils disent. Là encore, tu fais un argumentum ad odium (ou homme de paille). Je dis simplement que cela ne m’intéresse pas dans le cadre de mon argumentation sur le RD. J’estime même justement que je leur réponds indirectement puisqu’ils reprennent les arguments classiques en défense du RD que je décortique justement dans ce blog. Celle de Franck Brusset m’intéresse au contraire car elle montre clairement à quel point le RD est dans le même camp idéologique que Soral. Il appuie son raisonnement avec des faits. A partir de là, c’est un élément que je peux utiliser dans mon argumentation pour exposer mon avis.

      « Idees proches de l’extreme droite », c’est la que reside le probleme, parceque justement, meme si pour moi il ne s’agit pas d’une insulte mais juste d’une prise de postion politique, pour toi ca a quand meme l’air d’en etre une, donc oui je consideere que tu lui craches à la gueule. Et il dit lui meme etre de gauche, donc bon. Et en quoi le fait qu’il ait apporté son soutien aux policiers ou qu’il se soit foutu de la gueule des utilisatrices de blancetonporc suffit à le rattacher à ce bord politique ?

      En quoi, je lui crache à la gueule ? Je dis juste que je pense que ses idées sont proches de l’extrême-droite. Soutenir un mouvement armé avec des mots d’ordre ultra-sécuritaires, proches de l’extrême-droite, oui ça suffit à dire qu’on est proche de l’extrême-droite. Tout simplement à partir du moment où tu te retrouves dans les idées de l’extrême-droite, ben oui ça montre que tu es proche de leur camp. Le leader d’une des manifs de policier était d’ailleurs clairement connu pour ses liens avec l’extrême-droite. On retrouvait aussi des slogans typiques de l’extrême-droite comme “on est chez nous“. L’antiféminisme est caractéristique du côté réactionnaire au cœur de l’extrême-droite.

      Le billet que tu commentes est, je le redis, purement factuel. Il renvoie à d’autres billets où sont exposés les arguments (comme la dissection ou sur les références antisémites). Quand je dis que le RD sort une vidéo telle jour sur tel sujet, c’est un fait, pas une opinion.

      Tu as le droit de ton avis mais ne t’offusque pas si je considère ton avis comme mauvais.

      Désolé mais oui, à part pour ce commentaire, tu t’étais juste contenté de m’attaquer personnellement sans t’exprimer sur le fond. Une blague peut être antisémite de la même façon que les caricatures antisémites fin XIXe-début XXe se revendiquaient comiques. Si tu rigoles à une blague, c’est que tu adhères à une norme. C’est pour ça qu’on dit que “une blague contient une demi-vérité”. Si ta blague ne correspond à rien de réel pour l’interlocuteur, cela ne le fera pas rire. Si je te dis “les femmes portent des pois bleus”, tu vas juste me répondre que ça n’a aucun sens. L’antisémitisme était bien la norme derrière sa blague. Pour le coup, je te renvoie au billet d’une heure de peine sur le sujet qui est vraiment très bien. J’en cite un extrait:

      Lui : Et donc il y a des groupes protégés ? Genre les femmes, on peut pas en rire ?
      Moi : Tu n’écoutes pas. Si ta blague est une sanction, pour qu’elle soit drôle, il faut accepter la norme qu’il y a derrière. Ta blague, elle fait rire parce qu’il y a le sexisme derrière, parce que celui qui t’écoute accepte l’idée que oui, quand même, les femmes, elles sont un peu comme ça. Si ce n’était pas le cas, tu pourrais faire une blague du genre “hé, toutes les femmes sont bleues à pois verts”, et ça serait drôle.
      Lui : Ben tu vois, c’est bien pour ça que c’est drôle.
      Moi : Non, c’est juste déprimant de voir des gens qui se croient au top de l’humour parce qu’ils recyclent des blagues dont même l’almanach Vermot ne voudrait plus. Si on peut rire de tout, on devrait pourvoir rire d’autres choses que de blagues qui n’étaient déjà plus drôles il y a cinquante ans non ?

      Je remarque que tu utilises un autre homme de paille en m’attardant sur une blague. Déjà, je ne m’attarde pas que sur une blague. Je considère plusieurs références. Ensuite, je note aussi la référence à l’accusation de “cosmopolitisme” qui est issu de l’extrême-droite antisémite au XIXe et qui depuis a été porté par ce courant là. Non seulement, tu fais de l’homme de paille, mais en plus tu fais du cherry picking.

      Le RD n’a jamais éclairci ce point là. Il pouvait dissiper l’ambiguïté. Or à la limite, si elle se dissipe, ben c’est plutôt dans un sens antisémite vu qu’il s’approche d’HdL. Dans sa dernière vidéo, il suffit voir comment il parle de Louis Aliot qui est “juif”. C’est assez révélateur. Et encore plus nauséabond quand on sait qu’il met ça en parallèle avec l’homosexualité de Philippot.

      Et oui, tu t’appuies sur l’accusation de SJW pour discréditer mes propos:

      Et puis niveau fascisme, t’es pas vraiment en position de faire la morale etant donné que tu as balancé son nom sur internet (on pourrait meme faire un parallele avec les heures les plus sombres de notre histoire) aux yeux de tous en sachant tres bien que bon nombre de SJW (dans ton genre ) vont maintenant aller chercher ses coordonnées pour le harceler.

      Cette accusation repose sur un tu quoque. Tu dis que mes critiques ne sont pas valides car je ne suis pas qualifier pour les faire vu que je suis mal placé moralement.

      L’énoncé suivant renvoie clairement à un délire de persécution: “j’entend par la que tu vois du sexisme et du racisme partout“. Je verrais de la persécution qui est fictive. Clairement, tu en profites pour psychologiser des positions politiques. Ce qui revient aussi à l’ad hominem voir de l’ad personam puisque tu sous-entends que ton détracteur est “fou”. Tu mériterais d’ailleurs presqu’un point psychophobe 🙂 .

      Et encore une fois qu’est-ce qu’apporte ta classification de SJW ? Tu dis que tu as lu ma dissection (qui était écrite avant que les vidéos sortent au passage, dès le début de la polémique). Tu remarqueras que justement Dany Caligula met un lien vers ma vidéo. Licarion a partagé mon article avant la sienne aussi.
      Tu ne relèves aucun élément de fond sur la dissection. Je note que tu as fait des progrès puisque tu as cité un points précis d’un autre billet (celui sur les références antisémites qui est relativement court d’ailleurs): la photo du vidéaste muscu FHTG sur une tombe. Cela reste quand même maigre vu tout ce que j’évoque dans mes différents billets.

      D’ailleurs, c’est assez drôle de voir que tu termines encore sur un argumentum ad odium ou homme de paille. Tu dis que je suis contre le RD car il a une pensée opposée à la mienne. C’est faux, je ne dis absolument pas ça. Je dis que le RD est néfaste car il prône la haine avec des arguments fallacieux pour leurrer les gens. Cette position peut être énoncée indépendamment de mon positionnement politique. Un anarchiste, un communiste, un social-démocrate, un libéral ou même un conservateur pourraient dire la même chose que moi.

  16. Juste:
    “Il intégra ensuite une classe préparatoire MPSI au lycée militaire de Saint-Cyr. A l’issue de ses deux années de prépa, il intègre l’ENSEEIHT.”
    Faut, il est viré de Saint-Cyr pour résultats trop bas à la fin de sa deuxième année et refait deux ans de prépa au lycée Saint-Louis.

  17. Merci infiniment pour votre patience et votre ténacité dans vos réponses aux commentaires. Vraiment je suis sincère je vous félicite, j’ai moi-même eu à de nombreuses reprises ce genre d’altercations antiproductives avec ces adorateurs borgnes et vous avez tout dit, avec beaucoup de justesse. Je tenais à vous encourager … Merci. 👍

    • Merci beaucoup votre commentaire me fait chaud au coeur. Je tenais à ce que tous leurs commentaires apparaissent pour que l’on puisse voir l’étendu de leur bêtise. Et je ne voulais pas les laisser sans réponse. Surtout que la plupart d’entre eux reposent sur des faits erronés et des arguments fallacieux.

  18. Bonjour,
    Je viens de lire cet article que je trouve assez malhonnête, biaisé et manichéen. Vous ne faites pas – ou mal – la différence entre fond et forme ; alors que pourtant, il y a matière à faire, sur les sophismes du Raptor et ses failles de raisonnement. Ironiquement, vous faites exactement ce que lui-même dénonce. Vous ne cessez de parler de ses fréquentations, sans évoquer le plus important : ses idées. J’ai beau le trouver très critiquable à de nombreux égards, je vous trouve infiniment plus biaisé que lui. D’ailleurs, vous jouez en sa faveur, en utilisant un raisonnement aussi fallacieux ; j’ai détaillé un peu plus ci-dessous, libre à vous de lire ou non.
    ————–
    […] Raptor dissident” prétend être un personnage. Il n’a jamais rompu l’ambiguité. […] mélange allègrement prises de positions et blagues […] n’a jamais pris de distance avec ses propos les plus sulfureux ni avec le comportement violent de sa communauté qui harcèle ses détracteurs. Voir même au contraire, il se rapproche de plus en plus de vidéastes et de personnalités politiques d’extrême-droite au fur et à mesure du temps.
    ————–
    Déjà, je vous arrête. VOUS ne comprenez pas où sont ses prises de positions et VOUS ne comprenez pas où sont ces blagues, mais ne prenez pas votre cas pour une généralité. Si on prend l’exemple de sa vidéo sur Marion Seclin, son argumentation (elle ne semble pas bien connaître son sujet, ne pas pouvoir faire de rencontres dans la rue est néfaste) est assez pertinente. Les exagérations, propos à caractère volontairement outrageux relèvent ici de l’humour, et c’est assumé. Si, pour vous, l’humour doit être non-inclusif et uniquement sur les privilégiés, c’est votre problème: vous connaissez le proverbe, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. J’ajouterai qu’il n’a jamais encouragé au harcèlement, et qu’il crache lui-même sur ces Jean-Kévin.
    ————–
    Dans une vidéo du 15 novembre 2016, il est invité par le vidéaste controversé Greg Tabibian sur sa chaîne youtube “je ne suis pas content TV” pour soutenir les manifestations de policiers.
    ————–
    Je ne vais pas m’étendre là-dessus, ayant vu l’annotation que vous avez rédigé à la fin de l’article. J’ajouterai cependant qu’employer ce genre d’adjectif (du type je dis pas que c’est pas bien mais je le dis quand même) est bien pernicieux. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous avez choisi de le qualifier, étant donné que vous ne connaissez manifestement pas le vidéaste en question ?
    ————–
    Depuis l’élection de Trump, il affiche clairement son soutien à l’alt-right.
    ————–
    Ahhh, l’alt-right. Ce fameux mot, on ne sait plus trop ce qu’il désigne : le fascisme, la suprématie blanche, le nazisme, les pro-Trump, les trolls ? Mais dans le doute, on l’utilise quand même : toujours pratique de discréditer quelqu’un. Nous ne devons pas avoir la même définition de «  afficher clairement .”.
    ————–
    Sa vidéo sur l’article de buzzfeed mentionnant la sympathie du tireur de Grasse pour ses vidéos est un nouvel étalage d’une reprise des idées et du vocabulaire de la fachosphère (avec des termes comme “merdia” ou “journalope”).
    ————–
    Là-aussi, on est sur une certaine malhonnêteté intellectuelle de votre part. Dans sa vidéo, le Raptor commence par pointer du doigt des journalistes qui se servent du fait que le tueur ait partagé certaines de ses vidéos pour le ficher “étendard de la fachosphère”. Il explique que ce raisonnement est fallacieux en tout points, puis élargit pour évoquer le manque de pertinence de la part des médias aujourd’hui. J’imagine que ce qui vous choque est l’emploi de citations comme “Un journaliste, c’est soit une pute soit un chômeur”. Ici, le style est basé sur de l’humour mais le fond est valable et argumenté. Ironiquement, il critique exactement ce que vous faites ici. Dire “reprise des idées et du vocabulaire de la fachosphère” est totalement incohérent. Est-ce fasciste de penser qu’aujourd’hui sévit, à différents niveaux, une certaine propagande dans les médias traditionnels ? Est-ce fasciste de dire que BuzzFeed n’est pas un site sérieux, sachant que son nom signifie “Nourrir le buzz” et qu’il possède des catégories “LOL”, “WTF”, “OMG” et “CUTE” ? Si vouloir retourner à un journalisme noble, prôner la vraie information est fasciste, vous me perdez. Vous, vous évoquez le fait qu’il ait un lien (« sympathie ») avec le tireur, puis vous enchaînez avec le fait que, ohlàlà il utilise vraiment des mots de facho. Vous n’avez pas un peu l’impression de déformer le propos, ici ? Spoiler, ce n’est pas comme ça que vous allez désamorcer son raisonnement.
    ————–
    Dans une vidéo du 2 juillet 2017, invité sur la table ronde de Teddy Boy RSA pour débattre avec d’autres vidéastes d’extrême-droite, il reconnaît sa filiation avec Soral, ses positions de droite et son virilisme. Vous pouvez lire un article de buzzfeed qui revient très longuement sur cette table ronde et les protagonistes qui la composent.
    ————–
    Ah, BuzzFeed, on y revient. J’en ai parlé au dessus. Vous n’évoquez à aucun moment ses « idées » (ce qui, je me répète, est ce qui est dangereux et critiquable), mais en revanche vous faites une liste pour le moins intéressante : vous commencez par évoquer Soral (le grand méchant – je n’aurais rien contre ça, si ça avait été placé comme un fait anecdotique après une longue argumentation sur ses positions. Mais là, que néni, hop, je place un personnage controversé avant toute argumentation-.
    Vous ne vous privez pas d’enchaîner sur «  ses positions de droite et son virilisme  ». C’est-à-dire « regardez comment ce mauvais personnage soutient aussi la droite et le virilisme ! », où Soral = mauvais (communément admis). Donc droite = mauvais, donc virilisme = mauvais. Et si l’intention n’est pas là, le résultat, lui, y est. Si je vous disais : il reconnaît sa filiation avec Hitler, ses positions fascistes et son véganisme, ça se vous titillerait pas ?
    ————–
    Le 09/09/2017, un article est publié sur le site des inrocks sur le Raptor Dissident. Le journaliste note la proximité étroite du vidéaste avec la fachosphère. Il relève aussi ses positions anti-IVG.
    Il a persisté le 15 octobre 2017 dans son hostilité aux droits des femmes en se moquant des actrices victimes de harcèlement sexuel, d’agressions et de viols par Harvey Weinstein dans un tweet le 15 octobre 2017.
    ————–
    Ce qu’il dit, ici , c’est : « Au sujet des femmes qui ont accepté de coucher avec lui pour leurs carrières : en passant toutes ces années dans le silence, vous avez permis à ce système de perdurer, voir même pire, vous l’avez accepté. On n’évoque pas les femmes qui ont refusé ce système.». Je ne vois pas en quoi le fait qu’il souligne cela est honteux, et si vous trouvez ça dangereux, soit: mais est-ce trop demander que d’avoir une analyse sur la vision de la femme chez le Raptor, sans tomber dans les travers de “ohlàlà cette culture du viol quel sale facho” ou bien “regardez ce passage de la vidéo sur Seclin où il dit qu’il va la gifler, ce passage trop misogyne tavu” ?
    Et puis vraiment, arrêtez de parler de fachosphère (terme qui veut tout dire et son contraire aujourd’hui). Cela ne me semble pas très sérieux et honnête de commencer un paragraphe par « Il est vraiment très proche des méchants ! Maintenant, argumentons avec cette idée en tête ».
    ————–
    Suite à sa vidéo sortie le 19/11/2017 sur Marine Le Pen qu’il trouve “trop à gauche”, le raptor est adoubé par Henri de Lesquen, chef du Parti National Libéral (extrême-droite ouvertement raciste et suprématiste) dans un tweet. Comme le note un article de France Info, le raptor rend hommage à Henri de Lesquen dans cette vidéo. Tatiana Ventôse se moque allègrement dans une vidéo de cette proximité idéologique de M. Ouslimani avec M. de Lesquen.
    ————–
    Il ne trouve pas Marine le Pen est « trop à gauche », il la trouve « à gauche ». Pourquoi ? Parce-que selon lui l’immigration est un outil libéral, qui permet d’amener, entre autre, de la main d’oeuvre pas chère, qu’il met en relation avec les intérêt du libéralisme en général. Il évoque aussi le programme du FN (pas vraiment à droite), le fait qu’il soit extrêmement présent dans les médias, ce qui n’arriverait pas si ce parti était un véritable danger ; au contraire, il joue le rôle du véritable « méchant », auquel on peut rattacher toutes les idées que l’on veut, qui seront ainsi diabolisées (ça me rappelle un certain article, ça…).
    Bref, je vous conseille d’essayer de faire l’effort de ne pas s’arrêter sur la forme. A titre personnel je ne suis pas en accord avec pas mal de ses propos, qui sont pour beaucoup simplistes, mais pour le coup, je dois avouer que vous le battez. Dire « il trouve Marine le Pen trop à gauche », ça revient à dire « Il trouve que les méchants sont pas assez méchants » (c’est ce que j’ai l’impression que vous essayez de me dire, en tout cas). Et ça déforme juste totalement ce qu’il dit. La mauvaise foi ultime, c’est de mettre ça entre guillemets.
    Mais justement, c’est ce genre de choses, des failles dans le raisonnement, des arguments qui ne sont pas valables et autres raccourcis qu’il faut relever, plutôt que de beugler « c’est un sale facho » et « il a des mauvaises fréquentations » aux quatre coins de la rue, ou pire de s’attarder sur des mauvaises interprétations de son discours / ses blagues. Je ne saurais que plussoyer cette initiative, qui serait d’ailleurs plus profitable ; en effet, cela permettrait à sa communauté, ses fameux « fans » dont vous parlez, de voir cette aspect qui vous semble si dangereux. Un article comme le vôtre ne sera pas considéré par beaucoup de ces admirateurs (vous leurs adressez même une mention en bas, qui est assez ridicule), mais par contre, il sera sans doute apprécié de ces détracteurs : et ça vous le savez. Je ne comprends pas l’idée de faire un article en sachant qu’il ne va être considéré que par les personnes avec lesquelles on s’accorde? C’est ça, le point cocasse : vous -comme beaucoup – ne cessez d’alerter tout le monde au sujet de sa dangerosité, mais vous ne faites, au fond, rien pour le contrer.

    • Vous n’avez pas compris l’objet de cet article qui est factuel. Vous prenez ce billet pour ce qu’il n’est pas. Vous surinterprétez et vous me faîtes dire des choses que je ne dis pas. Vous prétendez argumenter mais vous ne faîtes qu’enchaîner les affirmations péremptoires. Exemple:

      “VOUS ne comprenez pas où sont ses prises de positions et VOUS ne comprenez pas où sont ces blagues, mais ne prenez pas votre cas pour une généralité.”

      Affirmation purement gratuite que vous n’étayez pas. Ensuite, si vous me trouvez une condamnation par Ismail Ouslimani du harcèlement qu’a subi Marion Seclin, montrez la moi. A l’époque, il a toujours refusé de condamné les agissements de ses fanboys quand on les lui mettait sous le nez. Vous continuez avec un pur argumentum ad odium et vous utilisez une phrase de Desproges que vous ne comprenez pas. Quand Desproges disait “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui”, il parlait de Jean-Marie Le Pen. Il disait clairement que si on faisait une blague raciste qui suscitait le rire chez Jean-Marie Le Pen, on devait se remettre en question. Intuitivement, il avait compris ce qui fut théorisé plus tard dans l’étude de l’humour. Pour qu’une blague fasse rire, il faut deux choses:
      1. La déviation par rapport à une norme
      2. Que la déviation soit jugée inoffensive.

      La norme en question peut tout à fait être raciste. Les caricatures antisémites du début du siècle se voulaient drôles. On peut aussi évoquer les pièces de théâtres horriblement sexistes d’Aristophane qui sont des comédies. C’est très bien expliqué par une vidéo du monde que je vous invite à regarder:

      Vous avez une interprétation toute particulière de ses propos qui sont exactement “Les femmes qui acceptent de coucher pr (sic) leur carrière et qui 10 ans plus tard se découvrent 1 viol: vous n’avez aucun honneur #Balancetonporc”.

      Manifestement, vous vivez dans une réalité alternative. Les propos que vous rapportez entre guillemet dans votre commentaire n’ont rien à voir ni d’Eve ni d’Adam avec ceux qui se sont fait écho dans le tweet que je viens de citer.

      Vous n’avez aucun ordre à me donner. J’utilise le mot fachosphère si ça me plaît. En l’occurrence, vous aurez remarqué que le RD lui-même emploie le mot de “fachosphère” dans une stratégie de retournement du stigmate. C’est lui qui aussi s’est créé un réseau dans ce groupe. Il ne cache pas ses opinions non plus, notamment son soutien à Henri de Lesquen. Pareil sur Greg Tabibian, vous êtes qui pour me dire que je ne le connais pas ? Vous savez quoi des interactions que j’ai eu avec lui ou encore des infos que j’ai eu sur lui ?

      Alt-right renvoie à un courant précis: la nouvelle extrême-droite américaine avec Robert Spencer. Vous pouvez vous référez à la dissection qui a été faite sur le RD, il y a beaucoup de références à l’iconographie de ce courant idéologique dans ses vidéos.

      C’est assez drôle de voir comment vous buvez les propos d’Ismail Ouslimani sans aucun esprit critique. Et vous allez même plus loin que lui en déclarant:

      “Dans sa vidéo, le Raptor commence par pointer du doigt des journalistes qui se servent du fait que le tueur ait partagé certaines de ses vidéos pour le ficher “étendard de la fachosphère”.”

      Il faudrait que je regarde la vidéo à nouveau mais je ne suis même pas sûr qu’Ismail Ouslimani dit ça. Il s’énerve car pour lui relever que le tueur aimait ses vidéos n’a aucune pertinence. C’est marrant de voir à quel point vous tombez dans le panneau qu’il vous a tendu. Le journaliste se contente de relever les goûts du tireur de Grasse et l’environnement idéologique dans lequel il a grandi (père ancien élu FN). L’article du journaliste est purement factuel. Mais à chaque fois que l’on relève un détail qui déplaît à M. Ouslimani, il s’énerve et parle d’une conjuration. J’ai eu le même problème une fois en partageant des captures d’écran de ses fanboys. Le mec s’est directement présenté en victime d’une manoeuvre malhonnête alors que ma description des captures d’écran était purement factuelle. Je n’avais pas non plus inventé les commentaires. Mais c’est bien ! Boit sa parole sans te poser de questions. T’iras loin dans la vie ^^ . Et il a argumenté le fait qu’il reprenait la citation de Soral telle quelle sur les journalistes ? On n’a pas du voir la même vidéo. Il se contente juste d’insulter le journaliste de buzzfeed en lui se présentant comme une grosse victime. Ce qui déplaît à M. Ouslimani, c’est que manifestement, on pointe des faits. Et quand ça le dérange, que c’est bizarre, il se met à insulter directement. Tes attaques contre buzzfeed sont parfaitement fallacieuses. D’abord, attaquer le journal sans parler du fond directement, c’est juste du pur ad personam. Dire “il y a buzz” dans le nom donc c’est pas sérieux, purée ça vole pas très haut comme argument … Puis accessoirement, buzzfeed emploie David Perrotin, journaliste ultra respecté pour la qualité de ses enquêtes.

      Votre propos sur Soral fait peut de sens. Je vous le dis et redis: vous n’avez pas compris l’intérêt de ce billet qui n’a nulle vocation à argumenter. C’est un article de synthèse qui recense les contenus existant sur le Raptor. Si vous voulez vous penchez sur le fond de ses idées, vous pouvez reporter à la dissection, à la vidéo de Franck Brusset et au billet du blog «une bouée dans l’océan de vos préjugés”. Pour le coup, vous êtes la première personne qui s’offusque que l’on catégorise le RD comme “viriliste”. C’est hallucinant comment vous surinterprétez mon propos. Quand je dis: “il reconnaît sa filiation avec Soral, ses positions de droite et son virilisme”, je ne fais qu’énumérer un fait. Je ne porte aucun jugement de valeur quand je dis ça. C’est hallucinant de se faire un tel film dans votre tête.

      Votre propension à faire des objections sur des détails en est tellement ridicule qu’elle devient comique. Vous idéalisez complètement le propos d’Ismail Ouslimani mais c’est pas grave … Lui même ne se revendique pas spécialement anti-libéral comme vous pouvez le croire. Il soutient Henri de Lesquen, chef du Parti National Libéral (PNL). Vous aurez remarqué qu’il y a bien le mot “libéral” dedans …
      Et clairement, si vous êtes attentive à ce qui est dit dans la vidéo, il lui reproche bien d’être une femme “de gauche” en opposition à de Lesquen et “Jean-Ma” qui eux représentent la “vraie droite”. Quand il dit qu’elle est “une femme de gauche”, ça prend bien une double connotation péjorative dans sa bouche (car il déprécie aussi bien les femmes que les gens de gauche). C’est pas un hasard s’il s’en prend particulièrement à Philippot qui a été la cheville ouvrière du programme économique interventionniste de Marine Le Pen. Et non la gauche n’est pas anti-immigration de base. L’internationalisme, c’est quand même un des fondements du socialisme.

      J’ai beaucoup de mal à comprendre votre dernier paragraphe qui a peu de sens logique. La ponctuation arbitraire n’aide absolument pas à la compréhension. Libre à vous d’estimez que j’interprète mal ses blagues. Mais laissez-moi avoir des doutes sur la pertinence de votre jugement quand vous vous acharnez sur un simple article qui se veut factuel et qui a pour but de recenser la documentation sur un sujet existant. A aucun autre moment, vous ne faîtes référence aux articles de fond qui sont référencés. Où est-ce que je parle de mauvaises fréquentations ? Où est-ce que même je le traite de facho dans le billet que vous venez de commenter ?

      Vous n’avez manifestement pas compris l’intérêt de ce billet : recenser la documentation existante. Le but est que pour les gens qui ont envie de décortiquer le RD, ielles peuvent trouver de la lecture sur différents points concernant ce personnage polémique.

      Et oui il est utile de faire un rappel à la loi. Certain-e-s ont tendance à oublier derrière leur écran d’ordinateur que des lois existent. Le fait de rappeler que je détiens l’IP et que je peux entamer des poursuites a permis de faire diminuer de façon significative les comportements de harcèlement. Vous pouvez trouver ça triste mais c’est comme ça. Il faut savoir être ferme pour ne pas se faire marcher sur les pieds.

      Sans indiscrétion, vous avez quel âge ? 14, 15 ans ?

  19. Merci pour cet article. Ce mec est fascinant! Une caricature du facho 2.0 d’origine étrangère. Il doit tout au “gauchisme” qui lui a permis ( tout comme à moi) de vivre dans une société régit par un idéal d’égalitarisme et où la discrimination est combattue… et il chie dans la soupe. Il essaie de devenir le chef d’une meute qui le dépècerait lui et sa famille si on lâchait la bride à beaucoup de ses membres. On dirait un personnage de fiction.

  20. Fichage digne de la Stasi. Sans oublier, l’éternel procédé : “tu penses pas comme moi, donc t’es forcément un facho”. Et pour finir, tu balances pavé sur pavé pour t’enfoncer encore plus et sans jamais te remettre en question. Sérieux tu fais trop pitié mon gars.

    • Ce qui fait pitié, c’est de se comporter comme un mouton grégaire qui obéit aux ordres de son idole et qui ne prend même pas la peine de lire l’article.
      Le mot “fasciste” est uniquement mentionné dans le titre d’un autre billet mis en source.

      Néanmoins, si tu veux creuser le sujet. Le Raptor Dissident clame sa filiation avec Alain Soral et Henri de Lesquen. Or ces deux penseurs se revendiquent de courant de pensée issu du fascisme.
      Les propos d’Ismail Ouslimani mêlent bien autoritarisme, populisme et nationalisme qui sont les éléments caractéristiques du fascisme. Dans sa vidéo avec Greg Tabibian sur le mouvement de protestation des policiers, il appelle bien à un renversement de l’ordre établi par les contestataires issu des forces de l’ordre.

      Je réponds aux critiques que l’on me fait. Toutes vos critiques sont fallacieuses car ce sont des attaques ad personam sans aucun argument de fond sur l’article. Aucun d’entre vous n’est capable de critiquer le fond. Vos critiques étant non pertinentes, je n’ai aucun intérêt à les prendre en compte.

  21. Bon, je suis à la bourre mais dans le doute, je vais tout de même commenter.

    Tout d’abords, salut à toi!

    Je viens de lire ton article et je me suis dit, après avoir lu le premier paragraphe en rouge, que ça serait quelque peu merdique. En effet, cela me fait penser aux gamins de mes voisins qui rétorquent à tout bout de champs: “moi d’abords, j’ai fait du judo alors m’embête pas!”

    Puis j’ai lu.
    Rien à redire en soit, puisque tu te contente simplement de retracer des liens forgeant ton opinion (enfin, lequel?) et le curriculum vitae de Ismaïl.
    Du coup, je ne comprends pas ton dernier commentaire qui reproche le manque d’arguments parmi les gens qui ont pris la peine de te lire et de te répondre. Il y a quoi, au juste, à répondre?

    Je constate que, comme beaucoup de personne, tu te fis à ce qu’il “suit” et à sa “communauté”.
    Comme il le dit si bien dans une de ses vidéos, en quoi est-il responsable de ce que vont faire les gens?
    Je rajoute donc, en quoi est-il responsable du mauvais comportement virtuel (car crois-moi, en face c’est autre chose) de ces milliers de personnes, qu’il désapprouve pourtant?
    Je ne suis pas une fervente admiratrice de ses vidéos cependant, je les regarde tout de même parce quelles me font bien marrés (wllh).
    Je suis de ces gens qui rient de tout: du racisme à l’antisémitisme (un des deux mots est liés à UNE SEULE communauté, je précise donc), de la maladie à sa vie perso’ qui fût (putain d’merde!) complètement merdique si ce n’est à la limite du drame.
    J’aime Dieudonné pour sa plume, Raptor Dissident pour sa rage, Alain Soral pour sa réflexion et Marsaut pour son talent.
    Je prends ces quatre personnes en exemples car sûrement celles-ci m’étiquetteront à la seconde même ou tu liras ce commentaire (enfin, “si”, vu que j’ai mis le temps à découvrir ton article). Ces quatre personnes également car elles emmerdent la bonne conscience et les biens-pensants tout en envoyant quelques vérités dans la gueule de certains, ce qui explique assez souvent leur censure qu’on étiquettera sur l’antisémitisme, la misogynie, le racisme etc.

    Alain Soral (parce que je vois son nom dès qu’il est question de Raptor) est un sociologue. So-cio-lo-gue. Il réponds à des faits d’actualité avec de larges horizons qui font de lui un persona non grata dans la com’: télévision, médias etc.
    On le traite de facho. Mais au juste, c’est quoi, le fascime?
    Cadeau: le fascisme est une doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
    Quid de notre beau gouvernement qui condamne au silence ceux qui le brise?
    A quel moment donc, le Raptor Dissident (et ceux que tu considères comme ses acolytes) a pu être un facho?

    Il fait un constat pourri rempli de rage, de haine et de vulgarité à travers un (putain de!) PERSONNAGE FICTIF, le Raptor donc.
    Raptor qui est le typique prolo’ qui emmerde le politiquement correct en déballant sa philosophie d’comptoir de 7h du mat’.
    Prolo’ qui se réfère pas mal à Alain Soral.
    Alain Soral qui dénonce la manipulation du journalisme français, de certaines orgas’ (je vais pas préciser hein), et X autres faits d’actualités. Un de ses mecs qui choque parce qu’il a une virilité, chose qui manque pas mal dans le caleçon de nos hommes aujourd’hui hélas. BONHOMME (donc ^^) qui gueule que la “libération” des femmes n’a d’autres buts que celui de l’esclavagisme (chose qui choque énormément dans un pays qui aime se positionner en statut victimaire quitte à perdre de la “street”crédibilité) (fallait que je la sorte).
    Je fais donc déjà la différence entre un personnage fictif et un autre qui n’est ni plus ni moins un penseur.
    Je fais également la différence de leurs propos avec les miens: je ne suis pas d’accords sur tout (mais alors pas du tout), et j’écoute d’une manière objective parce que c’est ça, la réflexion.

    Avant de me déplacer pour aller voter, je vais mater le meeting et programmes de tous les candidats (bien que pour le coup, il est réellement question de pourris qui touche mille fois ce que tu n’aura jamais en une vie). Je matte le meeting de la plus grosse connasse ou connard au plus grand fdp parce que je ne voterais pas à l’aveugle (à la différence de beaucoup de français qui passent pour des cons lorsqu’on leur demande pourquoi ils ont voté untel).
    Ce qui en vient à ma (presque) conclusion.
    Au même titre que X français vont voter pour un candidat simplement parce qu’ils auront entendu que celui-là n’était pas raciste (alors que c’est ce même qui bombarde le reste du monde ne rentrant pas dans la liste des puissances mondiales), c’est la même chose avec les vidéos.
    Beaucoup ne prendrons pas la peine d’analyser, de comprendre, de réfléchir par lui-même et/ou d’écouter, tout simplement. Non. Il se mettra systématiquement d’un côté (bien qu’il y en est pas mal) pensant être le bon. Ces mêmes qui gueulent “je suis Charlie” qui prônent donc la libre expression mais qui sont pourtant les premiers à censuré autre avis que le leur.
    Quid du fascisme?
    Idem pour les connards sans personnalité qui s’identifient à Raptor alors qu’avant, un “ta gueule” pouvait les victimiser.

    En somme, je te recommande vivement d’écouter Alain Soral afin d’analyser par toi-même puisque le lien qu’il peut avoir avec Raptor est visiblement important pour beaucoup d’entre vous. Je te rassure d’avance, ce n’est pas Adoplhie. ! Vas-y, tu sera surpris!!!!

    Enfin, au même titre que je te recommande Marsaut et Dieudo’…
    Je te recommande d’écouter Edith Piaf, Jacques Brel etc… qui emmerdaient avec classe et poésie la société et les biens-pensants…
    Et je peux être d’accord avec ce point-ci: notre monde manque cruellement de poésie.

    Mais en attendant que celle-ci arrive…
    Nous avons le Raptor Dissident.

    Amour et compassion cependant.
    (Oui, j’apprécie également le Christ Cosmique, Sylvain Durif.)

    • Je reçois des insultes chaque semaine. Tu peux en voir un exemple ici, ça c’est les dernières:

      Du coup, je ne comprends pas ton dernier commentaire qui reproche le manque d’arguments parmi les gens qui ont pris la peine de te lire et de te répondre. Il y a quoi, au juste, à répondre?

      Il y a à répondre qu’ils ne cherchent même pas à comprendre le fond.

      Oui, il est responsable de ce qui se passe avec sa communauté. C’est lui qui a appelé à poster des commentaires sur la vidéo de Marion Seclin après l’avoir copieusement insulté. C’est lui qui s’acharne sur elle telle l’Ayatolah Khamenei sur Rushdie. C’est lui aussi qui désigne le “FDP du jour” pour le donner en pature à sa communauté. C’est lui aussi qui est à l’origine de l’affaire contre Usul et qui a rameuté tout le monde. Enfin, il a toujours refusé de condamner les comportements de harcèlement menés par sa communauté. Il ne les a jamais reconnu. Il ne s’est jamais désolidarisé. Clairement, il n’a pas pris ses responsabilités et il encourage insidieusement ce type d’attitude donc oui, il est responsable. Il n’a jamais désapprouvé leur comportement contrairement à ce que tu dis.

      Prenons un cas simple: Tu as de l’influence sur quelqu’un et tu sais que si tu insultes une personne devant lui, il va aller tuer cette personne ? Maintenant imagine, que tu insultes l’individu X et qu’il va tuer l’individu X. Mais tu n’as rien fait et tu le savais. On est bien d’accord que tu as ta part de responsabilité ? Tu as bien laissé faire. C’est ce qui se passe avec Ismail Ouslimani.

      C’est quand même ouf que lorsqu’il y a une affaire de harcèlement d’un vidéaste, il soit dans les parages, non ? Tu peux regarder la vidéo de Dany Caligula qui revient en détail dessus.

      La raptorisation, c’est bien le principe de désigner d’un souffre douleur qui subira le dogpiling (littéralement le “lâcher de chiens”) non stop. Oui, c’est clairement sa responsabilité.

      Tu peux aussi regarder la vidéo de Teddy Boy RSA qui dénonce l’hystérie autour d’Usul, le raptor est clairement ciblé.

      Si les vidéos du Raptor te font marrer, pose-toi des questions. Pour rire, il faut deux choses. Un, il faut une déviation à une norme à laquelle, on adhère.Deux, que cette déviation soit inoffensive. C’est pour ça que Desproges disait “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui”, il parlait de Jean-Marie Le Pen. Il disait clairement que si on faisait une blague raciste qui suscitait le rire chez Jean-Marie Le Pen, on devait se remettre en question. Intuitivement, il avait compris ce qui fut théorisé plus tard dans l’étude de l’humour. Pour qu’une blague fasse rire, il faut deux choses:
      1. La déviation par rapport à une norme
      2. Que la déviation soit jugée inoffensive.

      La norme en question peut tout à fait être raciste. Les caricatures antisémites du début du siècle se voulaient drôles. On peut aussi évoquer les pièces de théâtres horriblement sexistes d’Aristophane qui sont des comédies. C’est très bien expliqué par une vidéo du monde que je vous invite à regarder:

      Alain Soral n’est pas un sociologue. Ce n’est pas parce qu’il a écrit un ouvrage grand public sur la sociologie de la drague, que ça fait de lui un chercheur dans ce domaine. Il a un doctorat ? Il a publié des articles scientifiques ? Non. C’est lui même qui se revendique “national socialiste” lui-même. Je n’ai rien inventé.

      Si je crée un personnage fictif de cambrioleur, tu me laisseras cambrioler ta maison alors ? Tu vois bien que cette histoire de personnage est ridicule. J’ai démonté cet argument dès mon premier article de dissection sur le raptor dissident. Quand il parlait de Marion Seclin, il ne tranchait pas l’ambiguïté. Il disait lui-même qu’il était là pour avancer des arguments. Et aujourd’hui, cet argument ne tient plus du tout. Il a clairement affiché son soutien à Trump, l’alt-right et Henri de Lesquen. On n’est plus du tout dans le personnage fictif. On a bien là de l’activisme politique et lui-même ne s’en cache pas. Dans son émission du RDV dissident, il invite des gens d’extrême-droite avec lesquels il y a une convergence au niveau des idées.

      Ismail Ouslimani n’est pas du tout un prolo. Il vient d’un pavillon résidentiel du Val d’Oise qui est loin d’être pauvre. Il a fréquenté un lycée privé pas prolétaire du tout. Sa prépa dans un lycée militaire n’a rien de prolo elle aussi. Désolé mais ce que tu racontes ne colle pas aux faits.

      Comment tu peux m’expliquer qu’Alain Soral, ce n’est pas Adolphie sachant que lui-même se revendique “national socialiste”. Il n’a jamais caché ses affinités fascistes. Il n’a jamais nié son antisémitisme non plus. Tu peux te reporter à la vidéo de Franck Brusset qui montre la proximité entre le RD et Soral et entre Soral et le nazisme:

      On rappelle que le fascisme est un projet visant à instaurer un Etat totalitaire associant à la fois populisme, conservatisme et nationalisme à travers le processus d’un mouvement révolutionnaire. Ce que prône Ismaïl Ouslimani quand il soutient un soulèvement violent des policiers qui manifestent illégalement avec leurs armes pendant leurs heures de service.

      Tu la trouves drôle la dernière blague de Dieudo lors de la journée des droits des femmes ? Marsault, je le connais très bien. Tu peux lire cet article du bouseux magazine à son sujet.

      Je pense que tu n’as près compris les paroles de Piaf et Brel. Puis comparer le rd avec ces deux artistes d’exception, c’est très fort de café.

  22. Au final le raptor à 22 ans il a déjà un meilleur CV que le rageux anonyme bac-5 avec ses p’tites menaces ridicules d’ip qui a pondu cet article après avoir passé des semaines de sa vie à jouer à l’enquêteur virtuel.

    • Hahaha. Ismail Ouslimani sort d’une école d’ingé de milieu de classement (ENSEEIHT).
      Pour ma part, j’étais dans une école du haut du panier (ENS,X,HEC) où je préparais l’agrégation du secondaire (concours plutôt prestigieux) que j’ai finalement décroché.

      Tu t’es un peu gouré 😉. L’intérêt n’est pas de faire le concours de celui qui a la plus grosse mais si tu veux à jouer à ça, tu vois que ça ne me pose pas de pb. Je note que tu te contentes d’une attaque ad personam, ultime stratagème de Schopenhauer.

  23. Ce qui est bien avec ce genre de gourous 2.0 qu’est le raptor dissident, petit opportuniste qui a bien flairé le filon et compris que les Soral et consorts sont sur la fin et qu’il y a donc de la place à prendre dans le portefeuille confusio-complotisto-catho-musulmo-judeo-laiquo-crétins, c’est que les meilleurs arguments pour démontrer tout le mal qu’ils produisent dans notre société restent les commentaires retours de sa fan base, qui montrent l’étendu de médiocrité intellectuelle et de culture politique qui l’anime, et en fait une cible de choix pour les charlatans du genre.

    En même temps, la TV et l’appareil politique, à savoir l’heritage aristocratique de notre beau pays égalitaire, ne sachant plus contenir le prolo nécessaire à sa survie, il faut bien s’emparer des esprits par de nouveaux biais, s’adapter aux nouveaux médiums en place, avec des petits mercenaires qui acceptent consciemment ou non de se taper la gestion de la meute et de sa soumission aux maitres.

    J’avoue parfois avoir un plaisir coupable à les regarder manipuler leurs gogos, à les detrousser pour finalement disparaitre du paysage, une fois le butin suffisamment lourd.

    Je sais de quoi je parle, j’y suis passé aussi : ) (Ferme la à tout jamais)

    Beau billet/travail en tous cas.

  24. A tous les camarades qui vont voir ce commentaire, n’écoutez surtout pas les conneries débitées par ces gens-là (rien qu’avec le terme racisé-e-s on sait très bien à qui on a affaire), n’essayez même pas de dialoguer ou de convaincre via une once de bon sens, ça ne sert vraiment à rien, vous perdez votre temps. Laissez-les fantasmer entre eux dans leur monde de bisounours, croyez en VOUS et au fait que VOUS détenez la vérité, cherchez-là cette vérité, cultivez-vous (le Raptor c’est un bon gars mais faut pas oublier la culture perso aussi, les livres toussa même si on trouve ça chiant c’est important, faut se forcer un peu, comme avec les épinards), informez-vous (comme il faut hein, me sortez pas du Libé ou du BFM), rebéllez-vous et le plus important entrainez-vous, sans relâche. Il est largement révolu le temps du dialogue et du débat, vous le constaterez bien assez tôt. Alors assez perdu de temps sur ce site que je ne vais pas me risquer à qualifier parce-que ouhlala attention c’est très vilain, et allez me faire 5 séries de pompes et de tractions. La victoire aux natios les enfants 😉

    • Je ne savais pas que les natios et les suprémacistes gens étaient des gens biens XD .

      Ton propos illustre à quel point tu es un illuminé:

      croyez en VOUS et au fait que VOUS détenez la vérité

      Pour croire en l’existence d’une vérité absolue et qu’on en est le détenteur, il faut avoir un sacré melon et absolument aucun sens ni de la rationalité ni de la méthode scientifique …

  25. Ultra intelligent de diffusé adresse er numero de telephone d’une personne ayant une large communauté.. pour une personne “du haut du panier” ça en dit long..

    • Si tu savais lire, tu aurais vu qu’il est écrit:

      A tous les rageux qui ne comprennent rien, les données partagées sont entièrement publiques. C’est Ismail Ouslimani lui-même qui les a mise en ligne

      Et je rajoute même en note de bas de page:

      Ce sont des informations publiques librement accessibles. Il n’y a absolument rien d’illégal dedans.

  26. Pourquoi tu lui envoie pas ce que tu pense en MP (évidemment en evoquant des arguments suffisants) l’idee c’est que tu envoie ensuite les screens de la conversations sur ce site.

    • C’est un personnage public et ses idées sont exprimées elles-aussi sur la page publique. A partir de là, il est normal que le débat se fasse sur la place publique aussi.

  27. Je vous en prie pas damalgame. Le raptor est un crypto nazi facho siono collabo bobo islamo racaillo je ne sais pas trop quoi mais je sens que C est le mal😀

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.