Ismail Ouslimani aka raptor dissident

Qui est Ismail Ouslimani?

Né le 22/08/1993, il grandit dans le Val d’Oise. Il reçoit une éducation plutôt bourgeoise. Il étudie au lycée privée Notre Dame de la Compassion à Ennery où il obtient son bac scientifique avec mention assez bien. Il intégra ensuite une classe préparatoire MPSI au lycée militaire de Saint-Cyr. A l’issue de ses deux années de prépa, il intègre l’ENSEEIHT.

Sources:

Activité de vidéaste et prises de position

Ismail Ouslimani est plus connu pour son pseudonyme de « raptor dissident » qu’il prétend être un personnage. En réalité, il n’a jamais rompu l’ambiguité. Il mélange allègrement prises de positions et blagues. Il n’a jamais pris de distance avec ses propos les plus sulfureux ni avec le comportement violent de sa communauté qui harcèle ses détracteurs.

Pour aller plus loin, voir la vidéo de Danny Caligula sur le sujet.

Les vidéos du raptor dissident ont été épinglées pour des contenus racistes, sexistes et homophobes.

Pour aller plus loin sur ce sujet:

Dans une vidéo du 15 novembre 2016, il est invité par le vidéaste controversé[1] Greg Tabibian sur sa chaîne youtube « je ne suis pas content TV » pour soutenir les manifestations de policiers.

Depuis l’élection de Trump, il affiche clairement son soutien à l’alt-right. Le trailer de cette vidéo a été pointé du doigt pour ses références antisémites. Sa vidéo sur l’article de buzzfeed mentionnant la sympathie du tireur de Grasse pour ses vidéos est un nouvel étalage d’une reprise des idées et du vocabulaire de la fachosphère (avec des termes comme « merdia » ou « journalope »).

Dans une vidéo du 2 juillet 2017, invité sur la table ronde de Teddy Boy RSA pour débattre avec d’autres vidéastes d’extrême-droite, il reconnaît sa filiation avec Soral, ses positions de droite et son virilisme.

Le 09/09/2017,  un article est publié sur le site des inrocks sur le Raptor Dissident. Le journaliste note la proximité étroite du vidéaste avec la fachosphère. Il relève aussi ses positions anti-IVG. Il a persisté le 15 octobre 2017 dans son hostilité aux droits des femmes en se moquant des actrices victimes de harcèlement sexuel, d’agressions et de viols par Harvey Weinstein dans un tweet le 15 octobre 2017.

EDIT: A l’attention des petits nerveux frustrés de voir écorner leur idole, n’oubliez pas que quand vous postez un commentaire, j’ai votre adresse IP. Je me réserve le droit d’y apporter toute réponse que je trouve appropriée y compris judiciaire s’il le faut.

[1] J’avais qualifié le vidéaste Grégoire Tabibian d’extrême-droite. A l’époque, j’avais déjà eu des retours comme quoi je fus un peu rapide dans ma catégorisation. La personne en question serait un peu perdue et plutôt prise dans une forme de confusionnisme. A mon retour de vacances, je découvre que ce billet a suscité l’ire de ce denier qu’il a exprimé dans un tweet. Personnellement, je le considère comme proche de l’extrême-droite. Je pense qu’il l’a montré par ses positions politiques. Il suffit de voir aussi la couleur politique de ses soutiens en parcourant les réponses au tweet cité. Greg Tabibian n’étant pas le sujet de l’article, je ne m’attarderai pas plus sur son cas.

24 comments
  1. Justement si, il y a un rapport.
    Certes pas forcément évident à saisir, le lien est ténu mais, il existe.
    Ce que dénonce Youtez c’est ce que j’appelle : » la stigmatisation systématique » des gens comme le raptor. Stigmatisation qui ne cherche pas à développer, une argumentation solide autre que le « facho », cela induit donc une absence de débat. Non seulement, cela conforte les personnes dans leurs idées mais, cela ne justifie ni ne donne de la crédibilité à aux propos des « stigmatiseurs » (je n’aime pas trop ce mot mais, faute de mieux nous nous en contenterons).
    Les personnes comme le raptor sont représentatifs d’une partie de la population (à 500K abonnés on peut même en être sur ) et qu’on le veuille ou non une partie de ses abonnés se voient représenté par le FN. Alors, je ne dis en aucune façon que l’intégralité des abonnés du raptor votent FN loin de là. Mais plus généralement, si toutes ces personnes traitées de « facho » dès qu’elles ouvrent la bouche pour énoncer une opinion on ne prend la peine, ni d’écouter leurs opinions, ni même de chercher à comprendre pourquoi ils ou elles pensent comme cela,on conforte donc un vote de « dissidence » à savoir le vote FN. Alors que si on prend la peine d’écouter leurs arguments et de comprendre on voit que la majorité de ces personnes à juste peur, argument facile à bloquer avec un peu de bon sens et de logique. Après, je pourrais continuer longtemps notamment sur le concept de bien-pensance et de bonne-conscience mais, je trouve mon message déjà bien trop long.

    • C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
      Qui se présente comme « fournisseur d’une dose de haine »?
      Qui brutalise les autres dans ses vidéos?
      Qui utilise sa communauté pour harceler ses détracteurs?

      Désolé mais tenir des propos oppressifs et se comporter comme une brut n’est pas un droit.
      Celleux qui sont stigmatisé-e-s systématiquement ce sont les victimes du Raptor: les femmes et les racisé-e-s.

      Les 11,5 millions d’électeurs FN ne connaissent pas le reptile pour la plupart d’entre eux et n’ont pas forcément un grand intérêt pour la politique. L’indice de difficulté économique est un facteur beaucoup plus prédictif du vote FN comme l’explique très bien osons causer dans sa vulgarisation des travaux du démographe Hervé Le Bras. C’est pour ça que le vote FN se concentre dans les zones périurbaines et rurales.

      Tout ça pour dire que face aux attaques, la défense est légitime.

  2. « attaques » vous comprenez pas le second degré « Fournisseur de haine, de père en fils de pute » lui même utilise l’auto dérision, ses insultes et propos haineux sont juste un moyen de pub, parce que ça marche sur internet. « il utilise sa communauté pour attaquer les autres » comme il l’a bien dit dans l’une des ses vidéos, on ne contrôle pas une communauté.

    • Il n’y a pas de second degré chez le RD. Il restait dans l’ambiguité (donc ce n’était pas du second degré) et il ne cache plus ses opinions politiques. Il n’hésite pas à s’afficher avec des youtubeurs d’extrême-droite.

  3. merci pour cet article, nous devons faire taire ce méchant oppresseur réactionnaire fasciste réincarnation d’hitler au nom du progrès, des papillons et de l’amour!

  4. C’est quoi ce fichage ? On se croirait un peu de retour dans les heures sombres de notre histoire quand même. Je pense que si les gens veulent se faire une opinion sur le raptor il peuvent se la faire eux-même. Ils ont pas besoin qu’un petit malin vienne ficher tout ce qu’il a eut envie de mettre en faisant bien attention de dire ce qu’il a bien envie et de falsifier la réalité quand ça l’arrange. Tu parles de la vidéo de Caligula mais tu présentes pas la réponse qu’il a émie. Y’a plein de chose que tu oublis. Et en fait tu lui fait juste une réputation par des qualificatif (olala il est sexiste,homophobe, raciste tout ce que tu veux) mais en fait un adjectif n’est pas un argument. Puis tu refait la même chose mais par association. (Avec Soral, un vidéaste d’extrême droite, selon tes dires encore une fois, etc…) bref on est sur un fichage sectaire avec une argumentation bien faible. En résumé on appel ça de la propagande de masse. ça sert les gens dont le bulbe est déjà ramollie et qui auront pas envie de chercher plus loin.

    • Les arguments sont présentés dans les articles sur les contenus de ses vidéos. Quel dommage que vous ne les ayez pas lu.
      Bravo pour le point godwin. On en reparlera quand le RD sera déporté et qu’il portera un signe distinctif.

  5. Cet article écrit à la pisse :rire: les sources ? Un site d’ « info » putaclic et un youtuber sophiste qui ne sait pas tenir de raisonnement logique. Vous ne voyez que ce que vous voulez voir :la vidéo de Dany Caligula et l’article de buzzfeed ont été démentis par le raptor avec des arguments logiques, comme on n’en verra jamais sur ce site.
    Vous vous contentez de l’apparenter à l’ « extrême droite » (terme utilisé à tort et à travers pour inquiéter) mais si vous vous étiez vraiment renseignés, vous sauriez qu’il prépare actuellement une vidéo sur le FN.
    Bref, c’est à cause de gens comme vous que certains se tournent vers l’extrême droite, à force d’être critiquée à tort et à travers sans réels arguments par les médias du système , certains pensent y voir une solution pour éliminer l’oligarchie de leur pays.

    • Le RD n’a jamais apporté aucun argument logique. Ses réponses sont juste des insultes (les mêmes que celle de l’extrême-droite, bizarre tiens) Comme cela été expliqué son raisonnement est entièrement fallacieux. Tout le reste étant de l’ad personam, je ne vois pas l’utilité d’y répondre.

  6. @tchokapix
    Non mais tu vis sur une autre planète… T’as vus au moins une vidéo du raptor?
    La moitié du temps c’est du troll, l’autre moitié c’est des vérité que la plupart ne veulent accepter (d’où le dissident). La vidéo de Marion Seclin en est la parfait exemple. Un féminisme de bas étage qui a été démonté de A à Z mais bien sur la bien pensance a fait son grand ménage ( Bonjour la censure).
    Il n’appelle jamais à la violence contrairement à ce que les gens disent. Au contraire, dans certaine vidéo, il demande à sa communauté de rester assez calme dans les commentaires par exemple.
    De toute façon l’article est complètement grotesque. Greg Tabibian d’extrême droite? MDR il se dit clairement de gauche mais ça ne change rien. Tant que cette bien pensance existera, il y aura toujours plus de « facho » et de « raciste » dans ce monde. Bizarre, on vit pourtant dans une période de liberté et de paix inégalé…

    • Oui, j’ai vu les vidéos. Et vous n’avez pas lu les articles qui sont mis en lien manifestement.

      Greg Tabibian n’est pas du tout de gauche comme ses positions l’ont montré. C’est un soutien du syndicat alliance.

  7. Et dire que je connaissais pas cette perle, merci du boulot ça faisait longtemps que j’avais pas autant rit.

    « vidéaste d’extrême-droite Greg Tabibian « , content de voir que buzzfeed n’a pas le monopole de l’humour dans les « articles »

  8. Je suis les deux vidéastes concernés et… Il est hors de question que je vote un jour pour Lepen. Donc bon pure foutaises. Des arguments ça ? Non, on traite juste les gens de fachos sans raison et totalement gratuitement. Vous êtes des débiles mentaux, l’auteur et toutes les victimes qui le suivent.

    • Ton argument purement anecdotique est fallacieux. Et si tu apprécies raptor dissident et Greg Tabibian, tu peux te poser sérieusement des questions.

      Non, on ne traite pas « les gens de fachos (sic) sans raison et totalement gratuitement ». Trois articles sont mis en référence et tous étudient des propos d’extrême-droite tenus par le reptile. Il y ait fait mention d’une vidéo avec d’autres vidéastes d’ED où il assume clairement sa filiation idéologique avec l’extrême-droite. Vos propos sont clairement erronés. Avant de raconter n’importe quoi, il faut se documenter.

      « Vous êtes des débiles mentaux, l’auteur et toutes les victimes qui le suivent. »

      Bravo, combo psychophobe et viriliste ! Extraordinaire. Vous êtes une belle démonstration de ce que je dénonce. Continuez comme ça !

  9. Nan mais vous êtes sérieux à poser son num et son adresse ?
    Vous savez pas ce que c’est internet ou quoi ?
    Quant à traiter tout le monde de fasco pour pas avoir à discuter avec, je trouve cela très mature, mais pas autant que se boucher les oreilles en gueulant en boucle « J’entends pas ».
    Bref, comme je suppose qu’on va dire que je suis un faf maintenant, je vais acheter une photo de Le Pen et voir si c’est possible de se branler dessus.
    Salut et surtout n’oubliez pas de ne jamais réfléchir ni débattre avec personne.

  10. Tu sens que tchokapix aurait été encore plus collabo dans ses propos si le Raptor s’était appelé Julien Martin avec une gueule franchouillarde plutôt qu’Ismail Ouslimani. Là, il a l’air de rester modérer car s’il dit trop de mal d’un mec aux origines nord-africaines, il finirait par s’auto-taxer de racisme.

    • Collabo avec qui ? Je n’ai collaboré avec personne. L’article est une réalisation individuelle, pas d’une collaboration avec un individu, un groupe ou une autorité.

      L’article aurait été le même s’il s’appelait Julien Martin. Le but de cet article est d’être purement factuel et informatif sur le RD.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.