Raisonnance enfonce le clou sur la supercherie de “pardon youtube”.

Je vous avais parlé dans l’article précédent de l’opération de communication vaseuse du film intitulé “pardon youtube”. Ce dernier extrapolait des faits sur ce qui s’est avéré être un simple trolling d’une opération de communication aussi vaseuse, l’interview de Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne, par des youtubeurs.

Le très bon youtubeur zététicien enfonce le clou sur le sujet en résumant parfaitement les erreurs logiques présentes dans le documentaire réalisé par le club des cinq (autodisciple, Leatitia Nadij et les 3 compères d’osons causer menés par Ludovic Torbey):

Il éclaircit aussi le passage où l’attaché de presse de Google prend une photo. Ce moment du film a été utilisé comme argument pour montrer que Laetitia Nadij était espionnée parce que ses questions gênaient. Or il s’avère que cette explication ne tient pas:

Enfin, concernant Marc, le responsable de Google, prenant la photo, je n’ai pas du tout interprété ça ainsi. Pour moi il prend l’ensemble de la pièce en photo et non la feuille de questions. Plusieurs éléments m’amènent à  le voir ainsi : – Sa position par rapport à  l’autre gars de YT tenant la feuille, la tête de ce dernier semble être au moins en partie entre la feuille et le téléphone. – Prendre une photo d’une feuille à  cette distance ne permettrait pas de lire grand-chose dessus. Il faudrait qu’il soit bien plus proche. – Il me semble que Laetitia avait plusieurs feuilles de question, pas juste une seule, pourquoi donc en avoir pris qu’une en photo ? – Et de toute façon, pourquoi prendre les questions en photo avec que l’autre gars de YT lui a parlé des questions et lui a même probablement montré directement. Il aurait pu prendre une vraie photo à  ce moment-là  plutôt qu’à  l’arrache comme ici.

J’espère que cette démonstration de zététique vous aura plu.

Hits: 725

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.