#Balancetonmeccool: Parodions Laurent Bouvet

17662445-22096097

Le 15 octobre à 11h27, Laurent Bouvet, cadre du printemps républicain, s’énerve de la stigmatisation des hommes par #balancetonporc qui dénonce le harcèlement sexuel après l’émoi autour de l’affaire impliquant Harvey Weinstein qui avait agressé des actrices.

Guillaume Blardone a fait mouche en mettant le doigt là où ça fait mal, l’auto-congratulation. Quelle est donc cette tendance étrange à vouloir se glorifier parce que l’on se comporte décemment ? Cela m’a donné l’idée de détourner le hastag de Laurent Bouvet. J’espère que vous apprécierez.

N’hésitez pas à faire vos propres détournements. J’espère aussi que ce sera l’occasion de faire passer un message simple aux hommes qui se sentent stigmatisés:

Vous n’aidez pas en ramenant tout à vous. Imaginez que vous êtes à vélo et qu’un conducteur vous renverse volontairement avec sa voiture. Choqué, vous racontez votre agression et on vous répond: « tous les automobilistes ne sont pas comme ça! ». Déjà, quel est le rapport ? Pourquoi crier à l’amalgame quand il n’y a pas ? C’est complètement hors-sujet et là n’est pas la question. Vous attendez du réconfort et du soutien après votre agression. Dîtes-vous que c’est la même chose pour une femme qui a été agressée. Elle n’attend pas des récriminations mais qu’on l’écoute et qu’on la soutienne.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.