Les gens qui souhaitent la mort d’un jeune qui n’a rien fait de mal à personne

J’ai eu le malheur de regarder les commentaires de cette vidéo du témoignage d’Aurélien, un jeune happé par un TER à Lille suite à une poursuite de police:

Selon le témoignage du jeune, le groupe a préféré fuir car selon lui, ils étaient régulièrement frappés par la police.

On peut s’en douter, les fachos étaient de sortie. Et je n’ai pas été déçu. Mettons les pieds dans le plat:

jausset

C’est pas compliqué pour Quentin, si tu fumes un joint dehors, c’est la peine de mort ! Pour lire cette pépite dans son contexte, cliquez ici.

 

Ses photos de profil sont des bons moments de rigolade (alerte beauf !). On a aussi la variante “tabasser des jeunes chômeurs et drogués, c’est normal”:

Capture_du_2017-12-21_13-08-43

Selon Laurent, c’est normal de frapper les jeunes qui zonent. Il le dit OKLM dans son commentaire accessible ici. On remarquera l’orthographe défaillante.

“La drooogue c’est mal”.

Capture_du_2017-12-21_13-00-09

Ah bon Joëlle ? Le cannabis, c’est de la drogue ? Manifestement, elle n’a pas écouté le témoignage. Les jeunes n’étaient pas sur les rails mais à côté. Ils ont été happés sur le mur. Vous pouvez discuter ici avec Joëlle de ses évidences affirmées avec aplomb.

 

Capture_du_2017-12-21_13-06-34

Une fanatique de Jésus (voir son profil) qui n’a manifestement rien compris à la charité chrétienne. Partagez avec elle dans le thread de son commentaire  la parole du seigneur.

Capture_du_2017-12-21_13-03-32

Et oui, la peine de mort c’est normal. Pour Any, il faut que ce soit par écrasage par un train. Vive la civilisation ! Commentaire ici.

Capture_du_2017-12-21_13-04-24

Notre pompier pyromane n’a pas compris le problème. Commentaire là.

Donc fumer du cannabis c’est pas bien ,tant pis si vous crevez, c’est normal.

Les gens qui inventent une vie de grands délinquants à ces jeunes

Capture_du_2017-12-21_13-05-10

Chère Elisabeth, ne diffamerais-tu pas Aurélien ? Pas bien pour une citoyenne qui se veut respectueuse de la loi. Apprends ce qu’est la diffamation à Elisabeth ici.

 

Capture_du_2017-12-21_13-00-35

Cher Anthony, c’est sûr que ça aurait été beaucoup mieux s’ils étaient mort sous les coups de la police. C’est sûr que s’ils étaient mort tabassés, cela aurait été mieux. Commentaire ici.

Et il y en a un paquet comme ça …

Les policiers sont gentils

Capture_du_2017-12-21_13-05-55

Et avec Théo, ils étaient gentils les policiers ?

Capture_du_2017-12-21_13-07-15

T’as écouté le témoignage ? Le jeune explique clairement qu’ils étaient frappés régulièrement. A moins que tabasser soit leur travail … Pour répondre à Jordan, clique ici.

 

Je n’ai pas de mot face à une telle indécence. Deux jeunes sont morts et l’un est handicapé à vie. C’est un drame ce qu’il s’est passé. Que quatre personnes préfèrent fuir la police au péril de leur vie alors qu’ils ne faisaient que fumer un joint, ça devrait inciter à s’interroger quand même …

3 comments
  1. J’ai vomis. En plus d’être analphabètes pour le 3/4 , ils sont aussi intolérants. Ces gens devraient éviter de commenter mais c’est le problème de nos jours comme disait Umberto Eco : ” Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles. “

  2. Je commente en réponse au dernier commentaire: Cette page web ainsi que ce commentaires sont de parfaits exemple de ce que la liberté d’expression sur le web permet. Evidemment, dans votre grande tolérance, vous ne tolérez pas quand des gens qui ne pensent pas comme vous s’expriment. C’est balo… Ni Umberto Econi vous ni l’auteur de ce blog ni même l’Etat n’avez la légitimité et le privilège de décider qui a droit de s’exprimer ou non sur internet, c’est bête pour vous.

    • Vous tombez dans le paradoxe de la tolérance. Taper les gens c’est mal, mais si quelqu’un vous agresse, vous seriez dans votre juste droit de riposter de façon proportionnée. Cela s’appelle la légitime défense.

      C’est la même chose en société. En interdisant aux gens haineux de s’exprimer, qui justement veulent faire taire les autres en répandant leur haine, la société fait preuve de légitime défense. Dans le cas contraire, on tolérerait des individus qui menacent la société elle-même. C’est le paradoxe de la tolérance souligné par Karl Popper.
      Hcu_ZIT5w8x_JLMXo_ISDex_G1_GNz5_Dj7x_HO_QGeue_Mtd_PU

      Et bien sûr qu’il y a des limites sur internet. Un site peut se fermer. Une personne qui tient des propos haineux peut se faire poursuivre en justice. Les frustrés de la vie de JVC qui ont insulté Nadia Daam en font l’amère expérience en ce moment d’ailleurs. 😆

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.