Anthox Colaboy: le vidéaste qui promeut les harceleurs

Si vous êtes ici parce que vous avez vu le lien de cet article dans un email ou dans la description d’une vidéo de Vincent Macario, je vous prie de lire ce billet en cliquant ici. Je n’ai strictement rien à voir avec lui et je ne cautionne pas ce qu’il fait.

Pour les fans d’Anthox qui sont arrivés ici après avoir vu son live, je vous invite à consulter ma réponse aux points abordés par votre vidéaste adoré ici. Ce sera l’occasion de clarifier les choses pour éviter la répétition de certains quiproquos. En postant un commentaire, j’obtiens votre IP. Je me permet le droit de donner les poursuites judiciaires appropriées en cas d’injure ou de diffamation. Tout personne qui poste pour la première fois un commentaire devra passer par une validation manuelle. Tout commentaire injurieux ou diffamatoire ne sera de toute façon pas validée.

Anthox Colaboy est un vidéaste qui se revendique du courant de la critique “youtube”. Sa chaîne inclut deux séries connues “mes chers non abonnements” pour les vidéastes qu’ils n’aiment pas et “mes chers abonnements” pour celleux qu’il apprécie. Dans ce cadre, il met en avant des vidéastes qui sont connus pour organiser des campagnes de cyber-harcèlement. Le tout sur fond d’idées nauséabondes extrêmement haineuses.

Anthox n’a jamais caché ses affinités avec le Raptor Dissident, un vidéaste d’extrême-droite. Il n’a pas hésité à montrer qu’il aime ses contenus et à les promouvoir. Ainsi, il affiche ouvertement qu’il aime la dernière vidéo du reptile qui fait l’éloge des idées d’Henri de Lesquen, un homme politique ouvertement raciste condamné pour ses propos.

Anthox aime la vidéo du raptor sur Marine Le Pen

Quand Anthox Colaboy aime une vidéo sur youtube, cela s’affiche automatiquement sur son twitter. Ce qui permet de partager le contenu qu’il apprécie au près de ses abonnés.

Pour donner l’ambiance de cette vidéo du raptor dissident, voilà comment Jules Darmanin, un journaliste de Buzzfeed, la décrit:

Titrée «Malika Le Pen : femme de gauche», cette vidéo reproche à la présidente du Front national d’avoir une ligne politique de gauche, contrairement à son père, Jean-Marie Le Pen. Dans la première minute de la vidéo, il tient à rappeler qu’Emmanuel Macron est «fortement suspecté d’être homosexuel».

Sympathique, non ? Après tout, vous me direz “hey ho, il pense ce qu’il veut, LIBERTAY D’ESPRESSION !!!”. Manifestement, cette doctrine reviendrait à encourager un vidéaste qui soutient ouvertement un homme politique partisan de la hiérarchie des races condamné pour incitation à la haine raciale.

Malheureusement, il n’y a pas que ça. Le dinosaure enragé a ouvertement incité au harcèlement de Marion Seclin, une autre vidéaste. Même un an après, il continue de s’en prendre régulièrement à elle. Comme le souligne M. Darmanin :

Dans une vidéo publiée en août 2016, le Raptor Dissident s’attaque principalement à Marion Seclin, vidéaste féministe qui a notamment travaillé avec le site Madmoizelle. Un article du site décrit le harcèlement dont elle a été victime après la vidéo du Raptor Dissident. Ce dernier a invité ses fans à se rendre sur la vidéo de la vidéaste pour «poser son com». Vu le ton de ses remarques, la violence des commentaires n’est pas surprenante. Des milliers de messages haineux sont publiés, qui vont des appels à la violence, au viol aux menaces de morts. «Il n’y a pas grand-chose que je peux faire sur internet aujourd’hui qui ne sera pas attaqué par ces gens-là», a-t-elle récemment dit dans une interview à LCI.

Pour en savoir plus sur les faits d’armes d’Ismail Ouslimania aka Raptor Dissident, je vous invite à consulter ce récapitulatif exhaustif. Vous pourrez y voir l’étendu de ses propos homophobes, racistes et misogynes. Les propos et les méthodes de M. Ouslimani avaient fait dès l’automne 2016 l’objet de vives critiques. Son racisme et son incitation aux harcèlement y étaient dénoncés. Les vidéastes mis à l’index (Danny Caligula, Guilhem Malissen alias Masculin Singulier ou encore Mathieu Sommet de salut les Geeks) ont reçu une flopée de messages extrêmement violents de la part de fanboys du dinosaure. J’en fit aussi les frais après que le raptor retweeta une capture d’écran de commentaires violents de ses fans que j’avais partagé. J’ai subi des messages d’insultes continus et des menaces. Cela s’est accru quand j’ai publié mon billet pour disséquer ses méthodes au début de la polémique. Pourtant,  Anthox  a continué de le soutenir affirmant qu’il en a “rien à foutre”. Il lui consacrera même une vidéo dans sa série “mes chers abonnements” pour en faire la promotion. Une petite citation sur laquelle il devrait méditer:

«Si vous êtes neutre dans les situations d’injustice, vous avez choisi le côté de l’oppresseur. Si un éléphant a sa patte sur la queue d’une souris et vous dites que vous êtes neutre, la souris n’appréciera pas votre neutralité.»
Desmond Tutu

Le 10 mars 2017, Anthox Colaboy met à l’honneur le raptor dissident dans une vidéo de sa série “mes chers abonnements”. Cela intervient après la polémique qu’il y eut sur les méthodes de harcèlement du dinosaure et les idées qu’il diffuse. A ce moment là, le reptile avait déjà commencé à lever l’ambiguïté.  Depuis la campagne présidentielle américaine, le reptile ne cachait plus son penchant pro-Trump. Anthox Colaboy passe même dans sa vidéo un extrait de l’ode à Trump que fait le dinosaure viriliste. Mais tout va bien, il faut voir “les insultes comme une sorte de ponctuation qu’il utilise pour appuyer le message en question”. Ah bah tout va bien connard, comment ça va enfoiré, tu n’as pas l’impression que tu nous prends pour des abrutis crétin des alpes. Oui, moi aussi j’utilise la ponctuation. Dans cette même vidéo, il appuie la démarche du reptile contre Marion Seclin en faisant du cherry picking. Il ne prend que ce qui l’arrange et omet tous les éléments fâcheux comme le harcèlement, les insultes ou les idées sexistes. Il montre un extrait d’une vidéo du Raptor où il revient quelques mois plus tard sur la polémique à propos de Marion Seclin où il n’insulte pas pour dire qu’il peut parler sans insulter. Ah bah tout va bien alors ! Et tout ce qui s’est passé à côté, on en fait quoi ? Sa première vidéo où il l’insulte comme du poisson pourri et où il appelle à aller l’insulter, on en fait quoi ? Selon Anthox Colaboy, “le raptor dit les choses sans se soucier du politiquement correct”. Mais à part ça Anthox ne dit pas partager les valeurs de ses derniers. Confusion, bonjour !

On aimerait savoir s’il ne partage pas les valeurs du carnassier, pourquoi alors il aime sa vidéo qui reprend les thèses d’Henri de Lesquen sur Marine Le Pen. Allez savoir. Ah si ! Peut-être parce que c’est “non politiquement correct”. On notera que la participation d’Ismail Ouslimani à une table ronde avec le gratin de l’extrême-droite le 2 juillet 2017 n’a pas non plus infléchi la position d’Anthox Colaboy. Vous pouvez reporter à l’article de Jules Darmanin sur buzzfeed pour en lire les plus belles perles.

M. Ouslimani n’est pas le seul harceleur dont Anthox fait la promotion. Plus récemment (le 10 novembre 2017), il a décidé de mettre en avant un autre vidéaste épinglé pour des faits de harcèlement, Greg Tabibian, dans “mes chers abonnements”. Pour planter le décor, lui aussi est proche de l’extrême-droite. En 2015, il reçoit une quenelle d’or de la part de Dieudonné dans la catégorie podcast. Il fit une collaboration avec le raptor mi-novembre 2016 en soutien aux manifestations illégales des policiers masqués avec leurs armes et leurs véhicules de service en pleine nuit dans Paris. On pourra s’étonner des goûts de quelqu’un qui se revendique d’être le parangon de la critique youtube. Quelqu’un qui gueule des propos complotistes et haineux désarticulés sans aucune cohérence logique, on a vu mieux en termes de qualité … Inutile de préciser que Greg Tabibian est aussi connu pour ses propos misogynes. Vous pourrez voir ici un recueil des perles du monsieur jamais content, du dinosaure et du lapin taquin[1] (un autre vidéaste d’extrême-droite) lorsque des femmes victimes de harcèlement sexuel ont témoigné avec le mot-dièse #metoo ici.

Passons aux faits de harcèlement concernant Greg Tabibian. Ce dernier a horreur qu’on le contredise ou qu’on l’évoque de façon péjorative. Il s’en prend depuis un an de façon répétée à Franck Brusset, un vidéaste. Cette campagne de cyber-harcèlement a même eu des répercussions dans la vie privée de ce dernier. De façon publique, cela se caractérise par des raids organisés pour pourrir le travail de M. Brusset. En voilà un exemple:

La teneur des tweets que lui adresse Greg Tabibian est d’ailleurs assez révélatrice. Perso, j’ai eu l’immense joie d’être visé par la prose ordurière du râleur à plusieurs reprises depuis août 2017. Pour avoir évoqué brièvement ses idées proche de l’extrême-droite dans un article dont il n’était, pas le sujet, j’ai le droit à ses saillies sur twitter. Je vous laisse là aussi en juger. Il part dans un délire de persécution complet croyant que les antifas s’attaquent à lui. Ce qui me vaut le droit à quelques invasions dans les commentaires de mon blog. Vous pouvez en voir quelques uns (non je ne les garde pas tous, je vire quand même les plus injurieux). Là encore, Anthox Colaboy ne peut pas ignorer le comportement de Greg Tabibian s’il le suit sur les réseaux sociaux.

En conclusion, on ne peut pas jouer la personne neutre et promouvoir en même temps des gens aux idées haineuses qui harcèlent leurs détracteur-ice-s. L’amour du troll ne justifie ni la misogynie, ni le racisme, ni l’homophobie, ni la xénophobie. On a tout à fait le droit d’être taquin, d’être grossier. Là, n’est pas le souci. Par contre, promouvoir des individus violents qui font l’apologie d’idées haineuses, c’est plus que problématique. On ne peut pas tolérer ce genre de comportements. Si des vidéastes violents arrivent à s’épanouir sur les réseaux sociaux, c’est aussi parce qu’ils disposent de complices qui les aident. Anthox Colaboy a clairement montré sa complicité avec des vidéastes haineux et harceleurs.

[1] Il m’a été signalé a posteriori qu’Anthox affectionne tout particulièrement un autre vidéaste ouvertement d’extrême-droite, le lapin taquin. C’est une version décomplexée du raptor en mode “j’assume complètement de mener une guerre idéologique et je m’en vante tous les deux jours, en me qualifiant moi même de facho”. Anthox a promu sur twitter deux vidéos au contenu très douteux du lagomorphe, une sur l’affaire Théo (dont le screen parle d’elle même) et une autre sur le “racisme anti-blanc”. Les deux screens sont ci-dessous.
Anthox aime la vidéo du lapin taquin sur Théo
Anthox aime la vidéo du lapin taquin sur le racisme anti-blanc

41 comments
  1. Il a liké aussi la splendide vidéo de valek sur les SJW… Anthox je ne le comprend pas, il a l’air parfois fermé comme quand il montre son affection pour ce type de contenu, et parfois ouvert quand par exemple il décide de parler sérieusement du harcellement de rue. Je pense qu’il est profondément enlisé dans ce milieu abjecte mais parfois il arrive à en sortir, un court instant. Tout comme Absol aussi, son affiliation reste un mystère pour moi, il arrive qu’il se moque de commentaires un peu trop moralisateurs mais rien de comparable à des raptor, valek, lapin etc. Peut-être souffrent-ils d’une certaine emprise venant de cette communauté.

    • Anthox, je le trouve hypocrite. Il joue la personne sage mais il promeut du contenu pas safe du tout en même temps.

      Absol, je le trouve lâche. Dès qu’il y a une embrouille, il s’e lave les mains et il se fait oublier.

      Je pense que l’on peut tout à fait parler d’emprise, vous avez clairement raison.

  2. excellent article rien a dire sur le fond de l’analyse , seulement un truc que je ne suis pas d’accord , je ne crois pas que anthox est un faf , d’ailleurs il a attaquer Raphaël Zacharie de IZARRA qui est l’un des pires reacs de youtube , puisque homophobe et anti communiste , mais effectivement on peut etre un non faf et un complice de faf et justement je me suis desabonné de lui quand il a liker la video du lapin taquin un youtubeur a l’islamophobie decomplexé .

    • Je ne pense pas qu’il soit très politisé non plus.

      Tirer sur Izarra c’est aussi tirer sur une ambulance. Perso, j’ai l’impression qu’Anthox a un comportement assez moutonnier.

  3. Je trouve cet article scandaleux. Juste parce qu’il publie un tweet d’un vidéaste de la “fachosphère” il y est assimilé. Dans ce cas Manuel Valls est lié à l’islam Radical, vu qu’il soutien le Quatar qui soutien Daech. Des rapprochements comme celui ci sont très dangereux! Je ne croyais pas que vous feriez de telles choses. Je suis déçu…

    • Il promeut des vidéos d’extrême-droite, c’est un fait. Néanmoins, je n’ai jamais émis d’hypothèse sur les opinions d’Anthox. Où alors citez-moi les passages.

      • *il met en avant des vidéastes qui sont connus pour organiser des campagnes de cyber-harcèlement. Le tout sur fond d’idées nauséabondes extrêmement haineuses.*

        *il affiche ouvertement qu’il aime la dernière vidéo du reptile qui fait l’éloge des idées d’Henri de Lesquen, un homme politique ouvertement raciste condamné pour ses propos*.

        *Anthox n’a jamais caché ses affinités avec le Raptor Dissident, un vidéaste d’extrême-droite.*

        Tu en veux d’autre pour te rappeler ce que vous avez écrit, malgré que c’est mis dans ce torchon d’article non nuancé.

  4. Mouais dans le style cherry picking l’article se pose la en gros c’est comme de dire je suis fan de Mathieu sommet qui a matter des culottes de mineur je suis donc sexuellement dérangé avec les gosse

    • Mais vous condamnez bien le fait que Mathieu Sommet ait diffusé l’image d’une culotte de mineur ?
      De plus, MS a présenté ses excuses publiques et ses regrets. Ce que n’ont jamais fait les youtubeurs qu’Anthox Colaboy a promu.
      De la même façon, il n’a jamais condamné leurs excès.

  5. XD dommage d’écrire un si long article pour rien, vous faites exactement ce que vous repprocher a anthox, vous le critiquez sans aucunes preuves et avec des “arguments” plus que douteux, cela s’appelle aussi la diffamation.J’espère pour vous que anthox n’auras pas l’envie de vous poursuivre en justice même si il le devrait. Votre article est juste un tissue de mensonge (sur anthox) et je pense que les personnes qui ont écrit ceci devrait avoir honte d’eux et de leur aarticle. Et petit conseil, vérifier vos infos avant d’écrire un article.

    • La diffamation est un délit passible de poursuites pénales. Qu’anthox m’attaque, ma défense est prête. Toutes mes infos sont entièrement vérifiables. Vous pouvez aller vérifier vous-mêmes les preuves sur twitter et voir les vidéos de MCA sur les vidéastes évoqués dans l’article.

      • Pour info… aimer un vidéo ne veux pas dire qu’il promeut les vidéastes… Juste parce qu’il les font rire.
        Et pour le MCA sur le Raptor Dissident, l’as tu au moins visionné ??? Il explique pourquoi il est abonné.
        Temps bien que même et ce n’est pas pour défendre le Raptor, il n’a jamais dit qu’il était de l’extrême droite ou promu le “racisme” ou autres conneries de ce genre dans ses vidéos, “malgré que ce mot et ces variantes ne devraient plus exister pour désigner un groupe d’humains.”
        Haaa… mais dés que l’on parle de politique, en expliquant pourquoi on n’aime cette politique avec un ton méprisant, on n’est catalogué de facho !!! Sans pour autant regarder la vidéo sur la loi du travail, ou il dénonce les exactions des manifestants anti-loi du travail, non, là on a mis les ouillières comme le bourrin que tu es. Tu sais qu’il y a autre chose en dehors de ton champ de vision.
        Malgré qu’il y a du pour et du contre, la politique que tu aime temps, devrait balayer en premier lieu devant sa porte avant de nous prendre pour des jambons !!! Est ce pour toute les classes politicard confondue.

        Dit moi… ce ne serrait pas toi le fasciste a vouloir imposé tes idée nauséabonde et mensonger ???

        • Je t’invite à regarder cette vidéo du monde sur ce qui fait qu’une blague est drôle ou non:

          Pour rire, il faut deux choses:

          1. Une norme, à laquelle l’énonciateur-ice et le/la spectateur-ice adhèrent, dont va dévier une action ou un énoncé.
          2. Cette déviation doit être inoffensive.

          On a bien la recette d’une blague: une action totalement inattendue qui ne fait pas de mal ou du moins pas trop et qui sera vite oublié. Du coup, on se marre bien.

          Quand Anthox dit qu’il rit de quelque chose, il devrait se demander pourquoi il rit. Desproges disait dans son réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen: “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui”. Si tu fais une blague raciste et que Jean-Marie Le Pen en rigole, il faut se poser des questions. C’est probablement que ta blague est vraiment raciste.

          Et oui j’ai visionné sa vidéo sur le Raptor Dissident dans les MCA. Comme d’habitude, il évite les sujets qui fâchent. A aucun moment donné, il ne pose la question des positions politiques du reptile ou encore son rôle qu’il a pu joué dans le harcèlement contre d’autres vidéastes et certain-e-s de ses détracteur-ice-s. C’est justement ce que je reproche à Anthox, c’est qu’il ferme les yeux sur les agissements des vidéastes qu’il promeut. Je ne l’ai jamais accusé d’être un cyber-harceleur d’extrême-droite, je l’accuse de mettre en avant des cyber-harceleurs d’extrême-droite en esquivant les problèmes qu’ils soulèvent. Ce n’est pas la même chose. Pour être plus concret, imagine qu’un producteur produise Dieudonné sans se poser de question. Il dirait juste “OSEF, il me fait rire et il me rapporte de la tune”. Bah non, il y aurait le même problème là aussi. Puisque le producteur contribue à mettre en avant Dieudonné. C’est un problème de complicité.

          Je ne sais même pas pourquoi je dois encore me répéter. Je suis déjà revenu sur tous ces points dans un autre billet sur mon blog que je t’invite à lire.

          Je t’invite aussi à relire la définition du fascisme qui est la mise en place d’un Etat totalitaire fondé sur un ordre réactionnaire. Je n’ai jamais cherché à imposer mes idées. Par contre, je remarque que pour quelqu’un prompt à dénoncer la diffamation, tu t’emballes vite. En quoi mes idées sont nauséabondes et mensongères ?

  6. Vous êtes sérieux avec votre torchon là ?

    Avez vous seulement regardé les fameux “mes chers abonnement” une fois ? “il met en avant des vidéastes qui sont connus pour organiser des campagnes de cyber-harcèlement” sérieusement, FBG, benzaie, jdg, epenser, MSF, Trash et j’en passe, ils harcèles des gens c’est types là ?

    On en parle des lives qu’il fait chaque semaine pour essayer de promouvoir quelques nouveaux sur la plateforme qui essaye de faire connaître ?

    Et pour le reste, le pont est encore une fois facile, entre le fait de rigoler devant une vidéo et faire l’apologie de De Lesquen, alors que pour le coup j’arrive toujours pas à comprendre comment ce sinistre connard à trouver sa place dans un article concernant Anthox, c’est quoi votre problème, l’article il vous a été demander par qui ?

  7. MDR la culpabilité par association, Antox partage la vidéo du raptor qui partage des videos ER et alain soral, et ainsi de suite. T’as vraiment pas de race mec, pendant ce temps tu ramasse du fric du moins t’essaye de ramasser du fric sur le dos des plus démunis et tu t’attendais a ce que ca reste dans l’ombre, surtout avec la surmédiatisation que tu essaye de faire, mais t’es trop lol toi PITOYABLE

  8. Bonjour,

    Après avoir lu cet article, je voudrais juste remercier son auteur(e), car je n’avais pas autant ri depuis un moment :’)
    En espérant que vous continuez à rédiger d’autres articles ainsi 😀
    Cordialement

  9. “Anthox n’a jamais caché ses affinités avec le Raptor Dissident, un vidéaste d’extrême-droite. Il n’a pas hésité à montrer qu’il aime ses contenus et à les promouvoir. Ainsi, il affiche ouvertement qu’il aime la dernière vidéo du reptile qui fait l’éloge des idées d’Henri de Lesquen, un homme politique ouvertement raciste condamné pour ses propos.”

    Ou comment indirectement dire que Anthox est raciste… l’art de jouer avec les mots.

    • C’est votre interprétation. Anthox n’a jamais exprimé de propos racistes. Il parle peu de politique.

      Par contre, c’est un fait qu’il affectionne du contenu qui est raciste et qu’il le promeut.

      Libre à vous d’en déduire ce que vous voulez.

  10. Je suis tout à fait d’accord avec cet article.
    D’ailleurs, j’ai pu voir la dernière vidéo D’ANTHOX vis-à-vis de Vincent MACARIO.
    Cela reflète bien cet état d’esprit d’extrême droite… balancé, supposé, ruiné la personne sans arguments concrets. je trouve ça dramatique car YouTube profite de son audience, pour descendre en flèche les plus petits… si j’étais à la place de Vincent, j’aurais déjà porté plainte contre lui. Sans parler du droite image !.. irrespectueux ! Ce personnage est une honte ambulante.

  11. Juste en regardant les mots clés, on flair une envie de buzz.
    Malheureusement, détourner et sortir des informations de leur contexte est une mauvaise idée. Les gens n’ont pas besoin de ce genre de reportage: c’est à leur esprit critique de faire la balance. Le fait que vous souhaitiez forcer la main aux internautes pour qu’ils se retournent contre Anthox Colaboy est inadmissible. Certains arguments n’ont d’ailleur aucun rapport avec ce “reportage”.
    Bref, mettre tout le monde dans le même panier parce que quelque chose le fait rire, c’est raciste. Ce “reportage” est d’ailleur sans queue ni tête est purement SUBJECTIF: vous voulez faire le buzz sur le dos des plus grand et ne prenez que les mauvais côtés.

    • -> Vous vous contentez d’assertions absolument non étayées.
      -> Je ne suis pas journaliste.
      -> Ce texte est un billet qui exprime une opinion personnelle. Ce n’est pas un reportage.
      -> Je ne force la main à personne. Je dénonce des attitudes. Libre à vous d’adopter l’opinion qui vous convient.
      -> Inventez-moi une vie et les intentions que vous imaginez, ça ne changera rien.

  12. Si comme tu le prétends Raptor Dissident est de l’extrême droite, il n’aurait jamais fait une vidéo contre Marine Le Pen !!!
    Haaa mais quand on ce fix sur une seule vidéo, alez je vais aller jusqu’à 5 pour ne pas dire que tu ne fout rien. Mais bon, tu n’a aucune esprit critique, surtout quand on ne prend pas la penne de visionner toute les vidéos de l’interressé, alors que celui-ci clache tout le monde, même Donald Trump y est passé.
    Je vois… tu t’es juste focalisé sur la vidéo sur Marine Le Pen, juste parce qu’il à claché cette dernière. Tu ne veux pas avouer que tu es un facho refoulé, que tu accuses les autres de facho.
    Sais-tu que la délation et la diffamation sont punissable par la loi !!!

    • Sa vidéo s’appelle “Malika Le Pen femme de gauche”. Il lui reproche de ne pas être assez à droite. Il s’oppose à sa stratégie de dédiabolisation et lui oppose deux figures plus radicales: Jean-Marie Le Pen et Henri de Lesquen à qui il rend hommage dans ses vidéos.

      Il a fait une vidéo d’éloge à Donald Trump. Et ce n’est pas les 30 secondes de nuance à la fin qui vont peser lourd face à l’éloge continue qu’il a fait pendant toute sa vidéo. Il apporte clairement son soutien à sa politique anti-réfugiés et balance une grosse fake news en disant qu’il ne faisait qu’approfondir ce qu’avait fait Obama …

      La délation n’est pas punissable par la loi. C’est même le contraire 😀 . Les autorités sont très contentes quand on leur balance des contrevenants. Mais ici, je n’ai dénoncé aucune infraction.

      En ce qui concerne la diffamation, oui c’est passible de poursuites pénales. Néanmoins, tu m’accuses de diffamation sans preuve, ce qui s’appelle justement de la diffamation 😉 .

  13. J’ai oublié de dire…
    Haaaaa bon tien.. quand on dénonce du racisme anti-blanc on n’est forcément facho, c’est ça ???
    Mais wouai c’est vrais… le racisme anti-blanc n’existe pas, il n’y a que les blanc qui sont raciste !!!

    Déjà avant de dire raciste et racisme, apprenez à dire les mots ségrégationniste et ségrégationnisme qui sont des mots plus approprié, puisque vous les biens pensants n’aimez pas que l’on dise “on n’est de la race de”. Si on ne doit plus dire cela… alors il n’y a plus de race !!!
    Mais quand on n’a pas assez de langage pour prononcé des mots compliqué, c’est normal, c’est plus facile de prononcer des mots plus court et moins compliqué à retenir !!!
    Il n’y a pas plus raciste que les anti-raciste, à vouloir cataloguer tout est nimporte quoi en race.

    Phase de fin…
    L’homme crée les race, l’évolution crée les espèces !!!

    • Le racisme anti-blanc est clairement une antienne d’extrême-droite.
      Tu connais beaucoup de Blancs qui se voient refuser des emplois, des logements, victimes de violences policières à cause de leur couleur de peau ?
      Et même des cas de racisme contre des Blancs, on n’en voit pas beaucoup dans les tribunaux hein …

      Le racisme est un ensemble beaucoup plus large que la ségrégation qui consiste à séparer physiquement les gens selon leur race (exemple: Aux Etats-Unis où Noirs et Blancs n’allaient pas dans les mêmes parties du bus aux Etats-Unis). Tous les racistes ne sont pas ségrégationnistes. Par contre oui, tous les ségrégationnistes sont racismes. Le ségrégationnisme n’est qu’une forme de racisme. Une personne islamophobe ou xénophobe ne va pas forcément plaider pour la ségrégation. Avant de donner des leçons, tu ferais mieux de te renseigner. Tu m’as l’air d’avoir une très grande estime de toi même.

      Les anti-racistes n’ont pas créé les races. Ielles disent clairement que les races sont des constructions sociales qui contribuent à diviser la société en plusieurs groupes. On n’a pas attendu les anti-racistes pour avoir la controverse de Valladolid en 1550 qui a donné une justification théologique à la traite des Noirs.

  14. Ah les fans boys qui se prennent pour des pitbulls alors que ce sont que des roquets . Vous venez dégueuler votre haine et ce qui est marrant c’est que vous donnez raison à l’auteur du billet. Perso j’aime les mcna et les mca de colaboy mais ça en reste là , je l’écoute pas en live, je trouve ce qui fait en musique est plutôt bateau et sans réelle âme. Et alors j’adore la petite dissidence à 2 balles qui se prennent pour des warriors sur internet venir défendre leur maître à penser le raptor en disant qu’il n’est pas d’extrême droite , niveau crédibilité vous repasserez. Le mec va jusqu’à piquer les attitudes de Soral ( c’est vérifiable , c’est pas moi qui le dit etc.. ) qui se dit national socialiste ( c’est pas moi qui le dit c’est vérifiable). Y’a un moment les petits fafs va falloir assumer ce que vous êtes , je croyais que vous étiez des bonhommes ,des vrais , qui soulèvent 3 tonnes de fonte avec le petit doigt , mais dès qu’on vous met face à vos contradictions , vous pleurez comme des enfants.

    • Merci, ça fait du bien de recevoir ce genre de commentaires. Cela change des insultes hebdomadaires que je reçois chaque semaine.
      Je n’ai pas validé les commentaires les plus orduriers mais c’est assez hallucinant de voir leur violence.

  15. Je n’en doute pas je vais sur les chaines complotistes pour essayé de contrer leurs arguments et c’est pareil , insultes etc .. je ne compte pas les fois ou on m’a souhaité de mourir etc .. pour des gens qui defendent sois disant la liberté d’expression , c’est plutôt amusant de voir que ce n’est que pour eux la liberté d’expression pas pour les autres. Du faf en somme !!

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.